Nos motos
Nos essais
Les customs...

 

 
Les essais du Joé Bar F3
La Kawazaki 500 GPZ par Oliv et Vince
wpe1B.jpg (8320 octets)wpe1C.jpg (6156 octets)

L'essai de Oliv

Bon bah voilà, mon premier essai d'une moto autre que la mienne. Comme ma moto est partie en révision, mon concessionnaire m'a prêté une autre. Je m'attendais bien sûr à une Honda, mais non c'est une Kawa et c'est une GPZ 500.

Bon de gueule ça fait un peu oldies mais vaut mieux ça que d'aller au boulot en transport en commun et en plus je suis malade en transport en commun. Donc je démarre la machine, au départ ça fait drôle d'avoir un carénage surtout que j'étais habitué uniquement au roadster, j'enclenche la première...et merde je cale. Ouai faut dire qu au niveau puissance c'est pas la Hornet. Donc je recommence ma manoeuvre mais là je me fais pas piéger une deuxième fois je mets gaz et voilà c'est parti.

Première impression, les suspensions sont vraiment plus confortables que la Hornet, je ne sens presque pas les ralentisseurs et les défauts de la route sont bien absorbés. Dommage que ce ne soit pas le cas de la mienne. Quant à la position de conduite, elle est un peu plus droite que la Hornet, personnellement j'aime pas beaucoup Par contre ça manque terriblement de puissance, y a pas photo j'ai vraiment l'impression de traîner et les reprises ne sont pas fulgurantes. Ah, feu rouge à l'horizon, merde ça freine pas, p'tain, p'tain !!! Enculée de moto!!!

Non génial, je m'arrête et j'ai les deux pieds par terre, à plat !!! Bud pourrait avoir ça, ce serait pile poil à sa taille. Si tu mesures 1,80 ou plus c'est foutu hein Vince !!!

En conclusion c'est une bonne machine pour débuter mais c'est pas pour ça que je la prendrais, maintenant je suis trop habitué à avoir 95 bourrins. Bon la prochaine fois, j'espère que mon concessionnaire me prêtera une CBR 900 RR, vu que j'ai ramené sa Kawa en un seul morceau !!!

A noter que la moto prêtée avait une roue arrière carrée et des freins pas mal entamés voilà pourquoi les quelques petites frayeurs.

L'essai de Vince

wpe1D.jpg (5502 octets)wpe1E.jpg (6429 octets)

Douhhhhaaaaaa !! Vas y Oliv, file moi les clés que j'essaie ta GPZ.  Allez dépêches toi il va pleuvoir et puis il faut que l'on fasse deux trois photos.
Ca me rappelle le permis cette affaire. Hé hé hé !!

Tout est moue sur cette bécane, la selle, les armortos et surtout le moteur. Y a pas mort d'homme, ça tourne quand même mais vu la taille et la gueule des pneus, ça n'incite pas à attaquer. Premier virage et hop, une petite glissage. Putain ce sont des pneus de solex ou quoi !!! 

Le moteur vit un peu quand même à haut régime. Il faut en passer des vitesses pour avoir l'impression d'aller vite mais bon. Ca pousse pas mais ça avance. Heureusement que ce n'est pas bestial vu l'efficacité des freins, on dirait une Intruder !!

Il y a un truc de marrant sur cette bécane, c'est le guidon. Ce sont des bracelets à la hauteur d'un guidon de roadster, ça fait bizarre. Il y a un autre truc de bien sur cet os, la selle trois places. Si si je vous assure, preuve à l'appui, regardez les photos !!! Bon allez je la ramène à Oliv, je suis connu dans le quartier et j'ai peur de me faire gratter par des scooters boostés à mort.

Vince : Hé Oliv ! La GPZ, c'est comme la Hornet ça avance pas et en plus c'est super moche !! Non je déconne, la GPZ est quand même plus moche mais avec elle quand tu te
fais gratter t'as au moins une excuse !!! Harf harf harf !!!
Oliv : Enculé !!!

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle