Nos motos
Nos essais
Les customs...

 

 
Les essais du Joé Bar F3
La nouvelle Kawazaki ZX-9R Ninja par Vince
zx9r202.jpg (9094 octets)

Vince a fait l'essai de la nouvelle ZX-9R 2000 chez Motomax.

C'est un beau jour pour un motard. Je vais essayer deux fusées : La ZX-9R et 900CBR version 2000. J'ai de voir ce qu'elle va donner vu que le mois dernier j'ai essayé chez West Bike la ZX-9R 1999. Ce dernier essai m'avait rappeler à l'ordre. Il fallait compter sur Kawa pour les hypersorts.

La ZX-9R est très beau cru ! La nouvelle ligne est encore plus agressive et le bleu lui va a ravir. S'il n'y avait pas la Honda, je crois que je craquerais pour la Kawa mais...

Au premier coup d'oeil la ZX-9R est plus imposante que la Honda. La position de conduite est moins radicale. La bulle est beaucoup plus volumineuse. Elle reste dans l'esprit de l'ancien model. Pour le duo, seul la ZX-9R propose des poignées de maintien pour le passager. A n'en pas douter, la Kawa est plus faite pour la route que pour la piste.

Je démarre la bête et sans l'injection je dois mettre le starter quelques instant. Il reste aussi le robinet d'essence, à 80000 balles Kawa aurait pu doté sa fusé d'une jauge à essence, bordel !!!

La position est raisonnable, je ne suis pas trop en appuie sur les poignés. Monsieur Kawa a pensé au long trajet, c'est cool.

Au niveau moteur. Les deux étages de la fusée 99 ont été gommés. On ressent beaucoup moins les deux coups de pieds au cul 7000tr/mm et à 9000tr/mm. Kawa aurait-il vendu son âme au diable pour un moteur plus rond, plus sobre et plus fiable?
Le moteur pousse dès 4000tr/mm et envoie vraiment la sauce dès 8000tr/mm

Après quelques bonnes lignes droites, je confirme : la protection est très satisfaisante. Le haut de corps est bien protégé par la bulle. Le carénage protége aussi les jambes et les pieds.

La ZX-9R est très agréable à piloter elle est assez facile mais beaucoup moins agile que la Honda. Le freinage est très efficace.

Sur les bosses la Honda est impérial, bon ok c'est une sportive, les suspensions sont raides mais la moto ne se barra pas en sucette  sur des revêtement difficile. Accrochez-vous au guidon, elle fait le reste.

On aurait aimé l'essayer plus longtemps mais c 'est déjà pas si mal. en tout cas le cocktail sport et confort est plutôt réussit.

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle