Nos motos
Nos essais
Les customs...

 

 
Les essais du Joé Bar F3
La ZX9-R 1999 par Vince

En quête d’une nouvelle monture, je ne m'intéressais pas encore aux Kawas. Pourquoi, je ne sais pas trop. Pourtant, elles ont la réputation d'être des bêtes de course. Bud nous m'a trouvé un concessionnaire qui en avait une en essai. West Bike ! C'est plutôt cool, il est a coté de mon concessionnaire Honda et en plus ils sont en cheville.

En plus il faut super beau et il fait pas loin de 20 degrés pour un mois de mars c 'est plutôt sympa. Le temps idéale pour un essai quoi !!

On règle les formalités avec le vendeur et il sort un ZX-9R 99. Dommage ce n'est pas la 2000 mais c'est déjà pas mal. Hop je monte dessus. Putain le réservoir est plutôt imposant. Les cales pieds sont assez hauts mais ça va. Les bracelets sont plus bas que sur la VFR. Je suis un peu plus plié en trois et en appuie sur les poignets. Pour les longs trajets il va falloir s'accrocher. Pour le duo à mon avis ça va pas être le pied. Mais il y a quand même des poignées de maintient, sympa pour une hyper sport !
J'arrive à voir quelques choses dans les rétros, c'est à noter.

Bon aller, j'ai fait le tour du propriétaire, je me casse. C'est le moteur que je veux voir à l'œuvre. Le moteur, c'est bien du Kawa. Il commence à vraiment pousser à partir de 5000tr/mm. Le deuxième étage de la fusée arrive à partir de 7000tr/mm et la mise à feu du troisième étage arrive à 9000tr/mm. Putain en Full Power ça doit être le pied total.

Le freinage avant est puissant et progressif sans être aussi teigneux qu'une R1. Le train avant est  facile et précis. La moto est vive mais pas autant que la R1. Par contre la roue avant à tendance à délester pendant les fortes accélérations et la direction devient très floue.

Il n'y a pas photo c'est la plus polyvalente des grosses sportives surtout que la 900 CBR fait peau neuve cette année.

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle