Bon alors voilà, j'ai essayé la moto du chef. En ce qui me concerne, je tiens à préciser que mon expérience gros cube se limite pour le moment à un 600CBF, un XJR 1300 et cette baignoire à roulette..., non j'exagère..., après les recommandations d'usage, genre si tu la casses, je te tue, si tu tires dessus, je te tue, si tu me doubles, je te tue, non je déconne, j'ai pris mon courage à deux main, fais ma prière et hop en selle.
À regarder comme ça on se dit qu'on serait plus à l'aise sur la piste 27 de l'aéroport d'Orly pour tester ce truc, plutôt que dans les virolos de l'ouest Parisien, mais finalement je ne sais pas ou ils ont mis les kilos les ingénieurs de chez KAWA mais en tous cas pas au guidon, pour le coup c'est un vrai bonheur, légère (enfin relativement), précise (assurément) j'ai vraiment découvert un comportement différent de la mienne, plus rassurant, plus incisif, une fourche qui fonctionne, des freins monstrueux, je m'y serait presque pris au jeux, bien que rapidement, j'ai eu comme un écho de la voix du chef "si tu la casses... etc. ".
Pour ce qui est du moteur, pas grand chose à en dire si ce n'est qu'au delà de 12 000 tours je trouve que ça faiblit un peu... nan je déconne chef, j'ai pas vraiment eu l'occasion de me rendre compte de grand chose, si ce n'est une sorte de trou à mi régime et d'un petit manque de couple, enfin par rapport au XJR s'entend.
Après quelques virages, je me suis senti vraiment à l'aise, finalement beaucoup plus que ce à quoi je me serais attendu, j'en ai même profité pour mater un peu le tableau de bord en roulant, un truc avec tout plein de chiffre, incroyable il ne m'a pas prévenu qu'on avait besoin d'un mécano naviguant pour conduire cet engin. J'ai vraiment apprécié l'idée de l'indicateur de rapport engagé, je dis l'idée parce qu'il fonctionne quand même bizarrement ce truc, à mon avis c'est lié au temps que mettent les informations électriques pour aller du moteur au tableau de bord, avec la distance à parcourir y'a comme un temps de latence...
Voilà c'était bref, lolo avait mal au cou à force de me surveiller et on avait faim, mais je suis content d'avoir tester autre chose.
Lolo, merci encore, j'espère que t'as pas le dos trop cassé après t'être tapé ma planche...
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle