Les stages
Les entraînements
Les courses
Les pilotes
Trucs, astuces pour la piste

 

 
Entraînement à Carole le mardi 18 avril 2006


Les production René Châteaux présentent
Le compte-rendu de Fanfan

Apres une heure de bagnole pour se rendre au circuit, je me suis habillé, j’ai branché la batterie de la moto et là je ferme la boucle du réservoir de la Ducat et crac, l'attache qui me reste dans les mains.

Si c'est ça, je vais passer toute mon après-midi pour tout vérifier et cette brèle étrange me fait des misères. Bah là, ça commence plutôt mal. On descend la caisse à outils, Il n’y a plus que ça à faire.

Après réparation, je suis enfin prêt. Bon je me chauffe, je chauffe la moto. Mon team manager me donne quelques conseils.
Le team Manager (Lolo) : Bon fanfan, tu y vas tranquilou, ne fais pas ton fredo ! Hé hé hé !
Moi : Ok ! Pas de probleme…

Et c'est parti, premiers tours de roue un peu laborieux, il faut prendre le monstre en main.
Car ça envoit du paté, hé hé hé !!!

Fin de la première cession, je suis à l’aise sur la moto, ça freine super bien, tenue route nickel pour moi… Je vais voir mon team manager savoir ce qu'il en pense…
Le Team manager : Bien tu étais pas mal. Bon le freinage n’est pas top tu freines trop tôt et par acoup mais sinon dans l'ensemble ça vas à peu près.
Moi : je freine trop tôt ?!!!! Je freine trop tôt, je voudrais bien t'y voir toi car ça arrive vite ces virages.

Bon bah ! Deuxième session… Car on est pas là pour faire du tourisme quand même. Bon faut que je freine plus tard, ça pas etre facile tout ça. Bah finalement, je crois que j'y arrive bien a freiner plus tard je commence à prendre de plus en plus d'angle. Retour au stand.
Team manager : Bah, c'est pas mal tu es en 1.19, tu as fait 1.21 mais tu ne dehanches pas assez et trop tard".
Momo : et tu freines trop tôt encore.
Moi : Bon ce qui est de déhancher ok, mais pour le freinage, si je freine plus tard je finit dans le bac, bon bah, je vais essayer.

Allez, troisième session, bah voui, il y a du monde sur circuit. Bon bah, on va sortir le grand jeu, déhancher et freiner plus tard. Et c'est repartit tour de chauffe et on attaque, bah, qu'est ce qu'il ce passe ??? Ça frotte mes genou !!! Oulala !!! Ça y est je pose le genou !!! Ah, la vache c'est le team manager qui va être content. Mais ça fait bizard quand même. Retour au stand :
Moi "Coach ! Coach !!! j'ai fait frotter les sliders
Team manager : Bien 1.19
Momo : Oui mais, toujours en 1.19…

Il faut rentrer maintenant car il est 19h00 Très bonne journée pour moi, je suis super content. Ça c'est bien passé finalement. Je suis à l’aise avec la moto et elle se pilote bien.

Merci au team manager M. Lolo au chronométreur M. Momo, au photographe M. Hervé et à tout mes suporters. A bientôt

Fanfan

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle