Les stages
Les entraînements
Les courses
Les pilotes
Trucs, astuces pour la piste

 

 
Jeannine à la Ferté Gaucher
Par Fanfan

Levé du pépère à 7 heures, petite douche, petit déj et direction le circuit. J’arrive à 7 h 30, bah oui, 2 min pour aller au circuit de chez moi, c’est le rêve, non !!!

Descente de Jeannine, mise en place de tout le fourbi.

7 h 45 : vérif des papiers de la brèle, licence et tout le tralala.

8 h 30 : briefing avec présentation des officiels et des pilotes qui vont nous encadrer.

Bon, deux sessions vont être faites, une pour les débutants et une pour les experts… Je me suis mis en débutant car les experts connaissent déjà le circuit.

Nous sommes 25 motos au total, ça va être terrible pas beaucoup de motos. Nous allons faire un total de 9 roulages de 20 min. Longueur du circuit est de 3,7 km le meilleur chrono est de 1 min 50.

Les deux premiers tours seront ouverts par un pilote du circuit pour nous montrez les trajectoires et nous faire chauffer les pneus cool.

Bon allez c’est parti ! Un peu tendu pour les trajectoires, premier tour de chauffe et découverte du circuit.

Et bah, c’est méga giga super dur ce circuit ! Il tourne à gauche avec plein de virage partout un truc de malade… Bon, premier tour de BIP complètement à l’arrêt et hors trajectoire ! Une catastrophe, je peine.

Première session pas satisfaisante du tout.

Deuxième session identique à la première ! Pas de bonne sensation, je lutte dans les virages, pas assez de vitesse et toute la matinée c’est pareil… Un motard en KTM enduro me met une misère et ça énerve un peu.

12 h 30 : je vais aller manger et ça ira mieux après. Menu du jour à la maison steak pâtes terrible !!!

14 h 00 : retour sur le circuit

Premier roulage de l’après-midi, je me glisse juste derrière le pilote du circuit. Il faut que je vois enfin les trajectoires à prendre.

C’est parti pour deux tours de chauffe et je le suis et enfin je vois les trajs ! Évidemment, ça change tout ! Sur certaines ça allait à peu près mais, pour d’autre, ce n’était pas du tout ça.

Terrible session super progrès, je pose le genou et enfin je prends de la vitesse dans les virages.

Arrêt de la session terrible, je me suis super bien amusé.

Trois autres sessions de plus en plus fort, excellent, je suis mieux et je force moins.

Je me suis enfin débarrassé du KTM hé hé hé ! Un GSXR 1000 et un 1098 enfumés ! Bon d’accord, j’étais avec les débutants mais, laissez moi rêver un peu.

Conclusion : un matin difficile mais un après-midi terrible, je me suis régalé, le bitume est agréable à souhait, pas de bosse, lisse et accrocheur, un délice, ça bouffe un peu de pneu.

Je n’ai que deux photos mais, un motard qui roulait en confirmé va m’envoyer sa vidéo, super sympas !!! Je transmettrais. Ce circuit pour moi, est excellent, des virages une épingle, une chicane qui se prend pour moi à 130 km/h, ça fait peur.

En gros, un très beau tracé.

Bref, je suis mort, je mange et vais au dodo.

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle