Petit résumé : C'était génial !
Grand résumé : C'était génial !
5h30 : Debout là dedans.
6h10 : Décollage, direction chez Bob à 5 minutes
6h30 : Décollage de chez Bob. Ulrik et Bob vs Tineke et Pascal. Bob reste devant dans les côtes, Pascal le double dans les descentes... Hoho on est pas encore sur la piste les mecs.
7h55 : Arrivée aux Ecuyers, y'a déjà du monde
8h00 : Benjamin, un mec en GSXR6 qui nous a doublé sur l'A4, vient demander hospitalité. Esprit Tontons, on lui fait de la place dans une des voitures :).
8h15 : Arrivée de la Piche
8h30 : Briefing
8h40 : Test du son, un-deux un-deux, Maya prend le micro pour nous sortir un 94db, yes elle passe :D. Les autres n'ont aucun souci.
9h00 : Mais Lolo est venu c'est pas possible, y'a un mec qui se lâche aux toilettes, piouuuuu c'est Beyrouth là dedans !
9h20 : 1ère session. Comme d'hab le plaisir est là mais c'est pas vraiment ça, on se chauffe quoi. Tit prend en main son nouvel objectif Sigma 80-400, 1,9 kg la bête.
10h20 : 2ème session. Haaaaa c'est meilleur, la Piche le dit lui même "il est bon ce circuit !". Il roule bien d'ailleurs la Piche :). En début de session la configuration était : Bob, La Piche, Pascoual, Ulrik. Sur un virage, La Piche a fait flipper les deux beaufs derrière car il a dribblé de l'avant tout en zippant de l'arrière, un spectacle digne des plus grands cascadeurs.
11h20 : Les chronos tombent : Ulrik/Bob 2'20, La Piche 2'14, Pascoual 2'08
11h40 : Ulrik change sa platine de repose-pied droit qui est tordue. Démontage et puis ... "ha ba on m'a vendu de la merde, la nouvelle est plus petite que celle que j'avais, ..., et puis il manque l'attache du capteur de frein arrière..."
11h55 : Ulrik remonte ses anciennes pièces, un peu deg.
12h00 : Le club trajectoire offrait le repas du midi. On va chercher tout ça et on se met en cercle, par terre, entre les deux remorques pour manger. Ça discute, ça regarde les photos, ça rigole. Ha, ça parle de Julie aussi, une jeune fille membre du club trajectoire à la combi... moulante, du sur mesure à ce qu'il se dit dans les milieux autorisés à réfléchir sur les fesses des dames.
13h00 : La Piche va pioncer dans la voiture de Bob.
13h15 : Il pleut... La Piche a eu une bonne idée, on fait de même avec Tit et on se réveille à 14h sous un soleil radieux :).
14h20 : 4ème session, piste sèche, soleil qui tape. Julie roule avec nous à chaque session, elle part juste devant nous cette fois ci. C'est vrai qu'à y regarder de plus prêt, c'est forcément du sur mesure... La Piche en oublie même d'attendre les Tontons et fonce.
14h40 : Ca commence à discuter technique, conseil, et concours de quéquette. "À 200 en bout de ligne droite", "130 dans la grande courbe", "je te rattrape dans certains virages", "il était beau l'exter que je t'ai fait, hoho", "y'en a un qui m'a doublé comme un gros sale, grgrgr", "Il a essayé mais après je ne l'ai pas revu héhé", ...
15h20 : 5ème session. Au retour Ulrik se plaint d'un problème moteur : "j'ai un manque de puissance", "la moto est en train de rendre l'âme", "nan mais je déconne pas hein, qu'est ce que ça peut être ?"
16h40 : 6ème session. Ulrik n'a plus de problème moteur, étrange.
17h20 : 7ème et dernière session. Pascal reste derrière la Piche un moment en observation. A un moment le mec devant nous se merde et sort. La Piche observe le spectacle en ralentissant :). Plus tard, dans le même virage le mec devant moi se merde aussi (décidément), je me retrouve en seconde, face à une petite ligne droite, j'ouvre et réalise la première vraie roue arrière de ma vie, redépose la roue dans un velouté digne d'un baiser d'une mère à son nourrisson (comment ça je m'enflamme ?) puis crie dans mon casque "YIIIIIIIIIIPAAAAAAA AAAA !!!".
17h40 : De retour Ulrik nous fait part de sa découverte : "ha ba en fait je crois que j'étais juste en 4ème au lieu de la 3ème car ça me l'a refait et en rétrogradant tout est rentré dans l'ordre". Ulrik on t'aime :).
18h25 : Benjamin s'en va avec sa GSRX, suivi de son père en Haya qui l'avait rejoint le midi.
18h35 : La Piche décolle après nous avoir aidé à tout ranger, merci François. Merci à Ben car il nous a aidé lui aussi.
18h45 : On lève le camp. On double Ben et son père, arrêtés sur le côté au premier péage (pause pipi ?). Un ptit coup de cucaracha pour les faire marrer :).
20h45 : On arrive chez Bob, on dépose les motos, les remorques et on boit le verre de l'amitié. Merci Bob. Ulrik en profite pour récupérer son sac de bouffe qu'il avait gentiment oublié le matin derrière le portail.
21h30 : De retour à Morsang.
Les chronos finaux : Ulrik/Bob 2'17, La Piche 2'10, Pascoual 2'08
Merci Tit pour les petites douceurs (cookies, muffins, ...) et pour les PHOTOS. On va faire le tri et les mettre sur le net.
Bibis.
Pascoual avec la main qui merde comme l'autre fois (RDV neurologue le 30).
Bon bah tout est dit, jolie CR.
Effectivement j'ai un peu fait mon boulet avec mon manque de puissance :) C'est sûr qu'avec un rapport en plus ça envoi un peu moins.
Que dire de plus a part de confirmer ce qui a été dit : il y avait effectivement un casseur de chiottes qui rodait dans les parages, Club Trajectoire vaut le coup rien que pour Julie :p ,Ben avait une GSXR750 et non 600 et la Piche m'a fait flipper avec son blocage de fourche/roue.
J'adore la photo de la Piche qui se fait un ami.
Ulrik Deckx
CR honnête, c’est vrai, je tournais un poil court pour pouvoir me faire Pascal, mais j’ai plein d’excuses foireuses pour expliquer pourquoi.
Ulrik, le gus qui lève la main sur la photo le fait de dépit : je venais de lui faire l’inter dans le droit précédent, et il arrivait pas à tenir le rythme. J’ai été le consoler après.
Bon, après ces c…ies, je vais vous dire : j’ai été super content de tourner aux Ecuyers. C’est un circuit que je ne connaissais pas, et après la 1ère session, j’en étais à me dire que j’arriverai pas à me rappeler du circuit à chaque tour tellement il me paraissait compliqué, mais à la fin, quel pied. D’autre part, ça faisait un an que je n’avais pas tourné, et ça me démangeait plutôt. Et enfin, j’ai réussi à inaugurer mon CBR. Donc, que du bonheur, à refaire au plus vite.
Merci à Bob, Pascoualito et Ulrik pour cette bonne journée commune, et merci à Tineke pour les photos et les gâteaux.
La Pich
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle