Petit CR rapide de notre roulage au Mas du Clos avec Max, le week-end dernier avec quelques photos (merci la photographe des Vickings, les autres sont sur leur site).
Départ Vendredi en début d'après-midi après chargement des 2 bécanes dans le Vito. Arrivé au circuit vers 18H30, dépôt des motos dans un box à dispo pour la nuit (on ne peut pas dormir sur le circuit, d'ailleurs l'infrastructure au niveau confort est light, donc c'est pas plus mal !!!).
Rencontre avec l'équipe des organisateurs Vickings qu'on commence à connaître et direction le camping municipal pour installation.
Première impression, content de revoir ce beau tracé sur lequel on avait pu tourner en 2005 ou 2006 (je sais plus, c'est l'âge !!!).
Bouffe du soir avec les autres participants Vicking, le roulage est rempli seulement à 50 % (d'ailleurs ça a failli être annulé !!!), tout se passe bien, on a hâte d'être au lendemain...
Samedi matin, premier jour de roulage > direction le circuit.
On retrouve Christophe (le coéquipier de Max l'année dernière) qui est arrivé tard dans la nuit avec 4 autres passagers après s'être un peu perdu !... donc petite nuit pour eux...
Un peu à la ramasse le matin comme d'hab, on a juste le temps de vérifier la pression des pneus et c'est parti pour notre première session, c'est nous qui ouvrons le bal !!!
Ca fait drôle de revenir ici, heureusement on connaît déjà la piste donc les repères reviennent progressivement...
Y'a pas à dire, ça bouge moins avec la R6 qu'avec le Srad !!! et c'est plus facile...
Max peaufine les réglages de sa R1 (hé... hé... j' ai rien dit)... c' est moins facile à emmener sur ce type de circuit qu'à Spa.
Christophe lui comme d'hab même s'il ne connaît pas la piste part déjà très vite, et oui c'est cela le talent !!!
En fin de matinée, le diesel commence à être chaud et je commence à me faire plaisir au niveau des traj...
Au niveau météo, le temps est tantôt nuageux, tantôt ensoleillé, en tout cas idéal pour rouler.
Je suis content car j'arrive à prendre un peu plus confiance dans les parties rapide (Merci Spa), sans pour autant me faire peur !!!!
En tout cas, cette journée se déroule nickel pour tout le monde.
Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence, à la troisième série en bouclant le 1er tour alors que je double Max (qui m'attend !) en bout de ligne droite, j'ai soudain l'impression d'avoir perdu mes bouchons anti-bruit, y'a un pb, je coupe les gaz et je m'arrête dès que possible.
Verdict, rien de grave, juste le silencieux qui s'est déboîté de sa bride !!!!!!
Il paraît que le gars du circuit a fait une drôle de tête car j'ai failli exploser son sonomètre (j'ai au moins obtenu ce record !!!)
En dehors de ce petit incident, le deuxième jour se déroule à l'identique du premier, sans problèmes.
Donc pour résumé, un super roulage sur un circuit toujours si atypique (bien que question sécu, ce soit un peu limite par endroit).
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle