Lolo : Un joli week-end de printemps sur l'asphale viennois. Une belle brochette de tontons et leurs copains avec leurs twins zarbi. Bref, la vie est belle.
La Salamandre : Frédo nous montre encore une fois son complexe du prof de sport. Il en marre de ne s'exprimer qu'à coup de sifflet ou par onomatopée durant toute la journée alors il se venge sur les Tontons... Du coup, il faut savoir lire...
Lolo : Quel attelage. Plus de chevaux sur la remoque que devant. Dans l'égouts et les couleurs, le bleu Mégane vaut bien le bordeau délavé. BoB : Prêt pour le départ et balles neuves pour Ulrik.
Frédo : Le team Morsang au départ. Même lieu, même brêle, même prénom, mais pour les couleurs… Yampaspaf semble avoir des difficultés avec le bleu flic… allez savoir pourquoi… ???
Ulrik : Team R6 2005 près à partir. Frédo : Après la bleue de Bob, y’a la noire d’Ulrik (ex Régis, pilote de renom des années 80), avec la petite touche djeun’s Métallica revival pour la déco tribale.
Frédo : Le pire c’est que dans le Vito y’a encore le R6 de Yampaspaf. C’est le côté inévitablement grégaire des motos clubs…
Lolo : La pizza et la quiche sont prête pour un long voyage. Concernant les coloris, le blanc ambulance est de nouveau à la mode. Ulrik : Le Team Voxan / Ducat aussi
BoB : au cas où ! Frédo : Heureusement chez les tontons y’a un petit gaulois blond gavé de potion magique qui résiste encore et toujours, etc., Il a même fini par s’entendre avec les romains… Pour résister à l’empire nippon.
Héhéhé !!! Quizz : c’est quoi ces motos ???
Frédo : Bon aller, j’explique : ça c’est un Bitza de 600ss (cadre), 750ss (moteur, carrosserie) et 900ss (partie cycle) des années 90. A coté c’est un Voxan 1000 café racer de 2001 préparé piste. Quant à la 3ème c’est le même bitza sauf que le cadre et la carrosserie c’est un 600 pantah de 1982… Pour au moins 220 chevaux… à trois !
BoB : "tu crois qu’on va arriver au bout ?" Frédo : Cette année c’est décidé, ras le bol de bricoler les meules pour que mon copilote rentre dedans… Bienvenue Pat chez les Tontons : même gabarit, même combat, même goût pour les trucs bizarres, … à l’assaut du Vigeant : objectif les 333 du Vigeant en Vox en Août.
Lolo : Voila un ptit chevelu qui a rarement les mains libres. Un appareil ou un contenant, dans tous les cas, il a une main prise. Frédo : Attention ! V’là l’chef ! Polo notre team manager : laissé pour mort dans un fossé avec sa Guzzi 1000S dans les années 90. Ressuscité en Voxanie dans les années 2000 : le cœur sur la main, une bière dans l’autre, et des histoires d’arsouille plein la tête.
Lolo : Voila un des objectifs annoncé : Se marrer tout le week-end. Ulrik : Toujours utile d’avoir le plein.
BoB : Celle ci devrait susciter les commentaires !!!!!! Frédo : La route a été longue et l’écurie a soif de grands espaces. Comme chez l’homme : il y a le corps et l’esprit, l’huile et le mécacyl, l’essence et le Jack Daniel’s… c’est dans l’additif que se lit toute l’éthique d’un équipage…
La Salamandre : Il est à noter que les proprios de Voxan boivent pour oublier...
Ulrik : On a un chien de garde, impec ! Frédo : Arrivés au campement notre cerbère de service se sent prit d’une valse hésitation : je pisse sur les twins poussifs : Ok, mais sur les ritals ou le franchouille ? C’est ça la question ? Elle est où ma Yam préférée ?
Frédo : Si vous vouliez en acheter une : c’est trop tard ! Bande de lâche !
Dans ce pays, on a tout compris : on a la vindicte nationaliste ! Bonne idée en France, faillite en instance, import en confiance !
Allez, je la peints en bleue et j’y colle un diapason dessus et demain vous la trouverez fantastique !
Frédo : Sinon, il nous restera plus qu’a jouer aux Puzzles… Ce qui revient à faire de l’alter-mondialisme motard : récupérer des bouts de motos de partout à pas cher et en faire des joujous extras : certains achètent des jouets en plastiques chez Toys d’autres des jouets en bois et fil de fer dans un petit bouclard de fond de ruelle : tant qu’il y a de la rouille, il y a de l’âme !
Ulrik : Problème de batterie ? BoB : Un p’tit coup de bombe, et c’est reparti !
Frédo : Pat en pleine conversion spirituelle : ne jamais tourner la clef sans avoir bricoler. "Frédo, tu crois vraiment qu’il faut la mettre en pente la batterie ?" "T’inquiète Pat, je raccorde le tuyau de l’évent au bidon récupérateur d’huile…"
La Salamandre : Quel problème ? Une batterie pour quinze motos...
Frédo : Je ne comprends pas, ils nous laissent toujours passer devant pour le contrôle technique !
Frédo : L’avantage en Voxan, c’est qu’on n’a pas de problème avec la police, même une bière à la main et une tête de mort.
Frédo : c’est parti ! Il fait beau ! Les cuisses sont fraîches, le pédalier bien accroché. C’est le printemps, on va pouvoir faucher de la kawa bien verte et grasse.
Ulrik : Putain de fuite d’huile de merde BoB : Difficile à y croire, mais c’était bien le patin de protection qui à foutu le B……. On l’enlève et plus de fuite ! d’huile !
Frédo : Aaaahhhh ! Enfin, un tonton qui se converti : il roule en italienne, il pisse l’huile, il bricole ! Et il roule quand même ! Merci mon dieu !
BoB : Pat "piloter une ducat, trop top !" Frédo : Pat, avant de prendre en main la Vox se fait un peu la main avec le SS pour cette première journée et cette première fois au Vigeant. Que du bonheur !
Pendant ce temps Yampaspaf se demande si la Vox ne serait pas le meilleur moyen de régler ses problèmes avec la police.
Frédo : C’est à mon tour de prendre la Vox pour la série de 45mn après le petit échauffement en Pantah : rien à faire avec les Dell’orto de 40 je peux pas tourner la poignée plus de 20 mn… Va falloir remettre les 36… (Ulrik : "c’est quoi cette marque de boitiers d’injection ?").
Ulrik : Belle petites fesses. Frédo : Avant de prendre la piste, il ne faut pas oublier les stickers du nouveau sponsor : Le Voxan Club de France. En fait, on appelle pas ça un sponsor, mais un soutien moral aveuglément dévoué.
Frédo : Sans oublier les Tontons quand même !
BoB : Ça marche mieux qu’avec le Bourbon.
Frédo : Ça va être le premier test conso. Alors on met ras la gueule et on verra ce qui restera au bout de 45 mn.
Lolo : Burk Frédo : Et en plus la voisine de box est une copine ! Jusque dans l’éthique du logo sur la plaque numéro ! Pour les ignares c’est un mostro S4R soit un 996 desmoquattro monté dans un châssis de mostro. On fait du bitza d’origine chez Ducati !!!
Frédo : V’là notre Pat qui va se mettre à faucher l’herbe verte lui aussi… Enfin après la ligne droite.
Frédo : Va falloir chasser les insectes si on veut bouffer l’herbe !
Ulrik : Heureux comme tout. Frédo : C’est trop bon les aminches !
Lolo : Waoua... troisième objectif atteint. Et avec ce truc ce n'est pas évident. Bob : Victoire en rouge et noir.
Frédo : Ça y est j’ai usé le slide gauche! (Polo : mais y ‘a quasi que des droites ici !)
Lolo : Waoua... Des deux cotés !!! Pat est un malade. Il a bien regardé la brêle ? Ulrik : Ayééé j’ai touchééé !
Frédo : Mais si à droite aussi !
Frédo : Bleu, blanc, rouge : Vive la France !
Ulrik : il est sexy ce Pat BoB : P’tit cul du Voxan club.
Frédo : L’inconvénient quand on roule sur des brêles où il faut pédaler en ligne droite, c’est qu’il faut se raser les gambettes !
Frédo : Et c’est la ligne d’arrivée, Rossi est 2ème sur sa Ducati !
Ulrik : Jvé le bouffer, jvé le bouffer... Frédo : Victoire de Pédrosa sur Honda ! Argh ! Mais Stoner fait l’aspi à Rossi et le passe sur la ligne ! Encore du travail pour Burgess et Preziosi !
Ulrik : Il est bien placé là, ce super transpondeur ?
Balle neuve pour Ulrik, mais combarde neuve aussi ! Frédo : Ulrik pensif : ma combine est bien assortie à ma moto, mais c’est laid son transpondeur jaune au Pascoual, j’espère qu’il marche au moins !!!
Lolo : Mais comment tu as fait pour te garer comme ça ? C'est pourtant de là que l'on arrive non ? Ulrik : T’as vu l’exter que je t’ai mis
BoB : Captain Igloo "t’as vu l’enfoiré comme il m’a fait l’intérieur !" Frédo : Thierry à Pat : "quand on sait pas faire un intérieur, on reste derrière !"
Frédo : Quant on est une fille à moto on a tous les mecs à ses pieds : trop cool ! Faites du circuit les filles !
Lolo : Pas compliqué : En arrivant dans les stands, un coup de gaz et hop tu es a l'envers. Pourquoi ? BoB : "hey les gars au lieu de chatter, vous me filer un coup de main ?"
Frédo : Pat à Thierry : mais c’était un extérieur avant que tu tires tout droit
Thierry : et ma main tu la veux à l’intérieur ou à l’extérieur de ta face !
Bob : à part ça quelqu’un pourrait m’enlever la béquille ?
Lolo : Le regard des mecs derrière ... démmarrera ? démmarrera pas ? BoB : Fred : "Alphano sur (on) au cas où je pèterai un chrono !"
Frédo : Encore un truc ou deux resserrer et elle marche l’italienne.
" Hé ? Fred ? Pourquoi t’as pas pris directe une Ducat’ ? C’est prévu d’orig’ pour être refait." "Parce que c’est des brêles de nains…"
Lolo : Ils était jolis les numéros 46... Cette année nous passons en 68. Ulrik : Oh, la belle moto
Frédo : Sinon y’a toujours moyen de faire semblant en appelant son chat Ducati et en faisant une déco ritale de sa Kawa en l’appelant Gina… PFFF !!!
Frédo : Forza ! Les Tontons ! V’là des culs qui sèment la terreur sur les roulages O3Z : encore une petite quinzaine de Tontons en ce mois d’Avril !
Ulrik : Ça mériterai un peu de nettoyage. Frédo : Ce cul là ! On ne le voit jamais longtemps
Frédo : Encore du R6, celle de Thierry en Blanc et celle de Bob en Bleu. Et puis de la Kawa : on reconnaitra le ZX10R ex Dahu sauvé de la casse par Régis et surtout par Alain notre sauveur à tous (vive RC3D, si tu roules en Ducati retients bien cette adresse) !
Lolo : Un vrai box "tontons"... le bordel intégral. Frédo : Le coin des italiennes : elles se soutiennent moralement : Aprilia Bruno : carters secs, Ducati Frédo : carters humides, Aprilia Fred : Carters vides…
Frédo : Thierry a l’air inquiet : Mais qui donc ce cache derrière ce regard ténébreux et cet enfilage de gant vengeur ? Mais c’est Juliette notre nouvelle recrue qui s’en va pourrir du couillu.
Lolo : Le champion du monde de la durite mole... Made In USA. Il faudra que j'en parle à sa petite femme. BoB : Ulrik : "Elles sont belles mes peintures tribales ?"
Frédo : Tiens en parlant de couillus voilà le modèle bien pleines : aller Ulrik va falloir décharger en astiquant la poignée et transférer la sauvagerie de la Déco dans l’agressivité de l’accèl’ !
Lolo : Tu as vu ? Je touche le guidon ! Ulrik : la classe sur le ZX-10
BoB : Titi : "Faut que j’y aille mollo avec les gaz..." Frédo : Alors Thierry ? À l’américaine ou à la française cette course au mois d’Août avec Régis ? Sur le ZX ça le fait non ?
Ouais, tant que je suis sur la béquille… mais après, faut que je réfléchisse.
Frédo : Des potes du VCF sont venus soutenir Pat : Vintage style par Sacha Lakic : Voxan Black Magic et Charade. Certains (les moins jeunes) reconnaitront l’inspiration Norton Manx dans les courbes du réservoir. J’ai presque une mi-molle à les regarder. Promis dés que j’ai des sous j’en achète une… pour mes 50 ans.
Ulrik : Voxan - Voxan Frédo : Ça c’est la Charade. Mais malheureusement au rebus…
La Salamandre : Des Voxan à leur place... Aux chiottes...
Lolo : Ok, je touche le guidon mais au bout de 10 secondes, je dois me faire aider pour me relever... Ulrik : sont pas beau là ?
Frédo : Ça c’est nos pilotes de Légendes : Régis et Thierry, une équipe centenaire. Ça va chier au moi d’Août ! Ça va pleurer dans les crèches et mouiller de la gaine à l’hospice !
Lolo : Polo cache son appareil dans la canette... Quel artiste, un vrai Majax. Ulrik : Polo se désaltère.
Frédo : Polo team manager : l’essentiel quand on dirige une équipe de bras cassés c’est de rester cool et surtout hydrater, hydrater le plus possible…
Ulrik : a la recherche de la fuite BoB : Et un deuxième qui mécanique : Fuite d’eau cette fois ci.
Frédo : Non mais je n’y crois pas, on n’a pas fini la matinée qu’il y a une deuxième meule en panne. J’ai beau avoir pris trois brêles, ce n’est toujours pas moi. Ca craint, je vais finir par tomber. En tout cas là, faudrait arrêter de mentir, les japonaises ce n’est pas si fiable !!! Et quand on voit le bordel qu’il faut démonter pour une petite fuite sur une sonde de température…ça vaut bien le longeron de cadre à démonter pour enlever le cache culbu d’une Vox…enfin, presque.
Frédo : Pendant ce temps y’a une Ducat’ qui tourne comme une horloge et autour des R6 en plus. Vas y Pat !
Frédo : Regardez moi cette attaque ! Le pneu qui s’écrase, la suspension qui se tasse…On sent que la roue va lever sous l’effet du couple…
Lolo "Facile ! Quand l’amorto est mort c’est le pneu qui travaillle !"
Ulrik : C’est beau ! Frédo : Comme y disaient sur le forum du VCF : le Pat c’est un pilote qui s’ignore ! Et bah visiblement, on va prendre cher après son coming-out !
BoB : Ca vaut pas le coup d’être Président ! Frédo : V’là notre président qui fait dans le social : il démonte un pneu usé pour un pote fonctionnaire qui sera plus jamais augmenté… Merci Yan ! Vu les angles pris au Bourbonnais avec le Pantah, il était pas si mort que ça ce pneu !
Pauvre gommard : passer d’un R6 2009 à un Pantah 1982, quelle déchéance !
Ulrik : Le repos du guerrier. Frédo : Régis : "Après une bonne bière, rien de tel qu’un petit roupillon. Quand on fait du sport, l’hydratation et le sommeil, c’est fondamental !"
Yampaspaf : "putain ! L’ancêtre, il a encore une bonne descente ! Dommage qu’il ne descende pas les chronos aussi bien que les bières !"
Lolo : Voila nos concurants pour le 7 Aout... ça devrait aller. Frédo : Thierry : "ça y est y dort, le compère. J’peux enlever le déguisement de sportif et terminer tranquilou mon Ricard !"
Frédo : Chez les Tontons y a de la mule, du mulet, du percheron et même du prévalski, mais c’est quoi le truc noir à gauche, du poney shetland ?
Lolo : Qui laisse trainer ses affaires ? Les grisonnants bien sûr ! Frédo : C’est l’heure du plein : certains utilisent un bidon, d’autres emmène juste le réservoir à la pompe…faut bien trouver une raison pour démonter un truc, quand même !
Ulrik : Nouveau concept, la moto apéro BoB : R6 bar.
Frédo : Une R6 en bonne voie de Voxanisation.
Frédo : C’est pour ça qu’il disait qu’elle saucissonne de l’arrière.
Lolo : Notre préparation mentale commence par réussir à monter des pneus pendant que les potes prennent l'apéros et font des commentaires... Pas facile mais nous avons réussi. Ulrik : Balle neuve à mettre pour Le Mans
BoB : No comment ! Frédo : D’ailleurs chez les tontons faut toujours les protéger ses arrières… si Yan commence à se faire m… par Lolo, y manquerait plus qui se passe la même chose sur la piste… Ah ? ça aussi c’est fait ? Et au Mans, en plus ? Y’a vraiment plus de respect pour la classe dirigeante !
Frédo : Lolo en pleine lévitation transcendantale de roue arrière. Quel magicien !
Ulrik : Prêt à faire dodo BoB : Belle brochette dans le box.
Frédo : Et c’est dans un ciel voilé que les belles immaculées s’en allèrent coucher. Quelle bien belle journée pour nos cœurs légers, point de bêtes blessées, ni plus d’âmes stressées.
Lolo : Vous devriez écouter les spécialistes quand ils vous disent qu'il va pleuvoir... Le seul a être prêt le matin... Ma gueule. Ulrik : Lolo n’a pas peur de la pluie
BoB : Rien n’arrête la zx10R. Frédo : Mais putain sa mère ! C’est quoi cette galère ! C’est qu’après la nuit, on s’tape une grosse pluie. Moi je reste bien au chaud en regardant Lolo !
Lolo : Certains n'ont pas le choix des jantes et roulent en mixte... c'est de la triche. Ulrik : Frédo non plus, même en supercorsa
BoB : La Ducat n’ont plus du reste . Frédo : Bon aller ! Il est 17h tout le monde est parti chassé par la pluie. Personne ne me verra me traîner. Je n’ai pas de pneus pluie, mais je viens d’apprendre qu’ils sont interdits pour la course du mois d’août. Alors je fais une tentative en pneus intermédiaires. Elle va bien ma nouvelle combine avec la moto, non ? On dirait Ulrik en rouge.
BoB : Et en super corsa !! Frédo : Et bah Pat ! T’as roulé avec ça ? Il est tordu ce guidon !
Ah c’est pour ça qu’elle tournait mieux à gauche !
Frédo : Frédo : "Faut être malade pour rouler avec un truc pareil !"
Frédo : Polo : "Faut être malade pour prêter un truc pareil !"
Frédo : Les jours de pluie y’a que les cuirs neufs encore bien gras qui sortent. Pour les autres c’est le cuir chevelu qui préserve de la perméabilité à toute prise de risque.
Lolo : J'ai entendu parlé de cette plaquette... Je veux bien rigoler mais il est dommage de constater que l'experience de notre Momo n'ai pas suffit pour Frédo. C'est une belle connerie ça. Ulrik : La fameuse plaquette de Frédo qui faisait "glin-glin"
Frédo : Après une heure de roulage quasi seul sur la piste, sentant l’impatience des commissaires à revoir leur blonde, je tente mon premier freinage de l’arrière du week-end… Oups !!! Je crois que j’ai perdu un bout !
Merde ! Y’a des témoins.
Ulrik : Piste bien vide, il devait être tout seul sur la piste à ce moment. Frédo : Bof ! Même pas grave, ça sert à rien et je gagne du poids pour la ligne droite.
Ulrik : Slick ou Pluie ??? Frédo : Bruno : "Putain d’italienne de m… y va sortir cet axe !"
Lolo : Ulrick en jaune, mais pourquoi faire ? Il roule vachement bien pourtant. Ulrik : Prêt à faire le poireau avec son gilet jaune parmis les fauves en piste.
Frédo : La moto c’est comme Tintin : c’est de 7 à 77 ans.
Frédo : Quel travail d’équipe dans le team VCF !
Pat : "mais pourquoi elle bascule pas cette remorque ?"
Frédo : "bah, parce que je fais contre poids, pardi !"
BoB : Frédo "C’est simple, il faut s’arrêter au bon moment." Frédo : Je crois que je vais me mettre à la course de côte.
Ulrik : Pas assez de place pour rentrer 2 bécanes là-dedans ? BoB : Le team Aprilia fin prêt pour le départ.
Frédo : C’est l’heure du retour ! Après l’Aprilia, rien de tel qu’un bon Ducato pour le mouillé.
Frédo : Tu crois pas qu’elle gite d’un 10ème de degré ?
À y regarder de plus prés plutôt un 16ème non ?
Ulrik : en pleine concentration avant un départ sous la flotte BoB : Ulrik météorologue scrutant ce ciel qui nous tombe sur la tête.
Frédo : Je sens qu’il va y avoir une éclaircie. De toute façon faut que je fasse ma combine.
Ulrik : Prêt à rentrer. Frédo : Entre la grande ventrue et la petite rondouillarde qui a dit que les motos ressemblent toujours à leurs pilotes ?
Ulrik : content d’avoir roulé. Frédo : C’est le bonheur ! Sous la pluie on ne voit jamais un képi.
Frédo : Le team blond on blonde :
Juliette : on voit trouble sur le compteur.
Cyril : non c’est la goutte d’eau qu’est pas plate.
Lolo : La flotte ça déprime un peu... nous sommes nombreux a avoir emballé avant la fin. Bravo aux autres ! Ulrik : moins de pneus qu’a l’aller mais y’en a encore beaucoup.
Frédo : Lolo et Yan repartent en amoureux pour le Mans.
Lolo : Ben m'enfin... j'ai pris une soupape dans l'œil... BoB : Okay, le Bourbon c’était pour Frédo !
Frédo : Ça pique les yeux les gouttes ! Et pis ça rend intelligent.
Ulrik : Ohlala, mais ca m’a l’air plus sympa que les bécanes de Frédo. Frédo : Conflit de générations : Non mais c’est quoi cette merde ? Une bonne vieille Vox y’a que ça de vrai !
Merci Pat : Y comprennent rien les jeunes j’te dis.
Ulrik : Frédo n’est donc pas le seul à aimer ce genre de bécane. Frédo : Ahhh ! Ça c’est de la moto d’homme ! Entièrement faite à la main roulée sous les aisselles : cadre 999, moteur 1100 hypermotard, partie cycle S4RS, coque arrière Aermacchi, tête de fourche SSIE.
Pour votre retraite faites des puzzles, ça maintient en forme !
Frédo : Ou roulez en Afamac et pourrissez du gamin avec des brêles en plastiques. On savait faire des bécanes en 1980 : 600TT2 Ducati, 130 kg, 70 ch, deux soupapes par cylindre, refroidie par air et 1’56 au Vigeant…
On va retourner pleurer à Paris.
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle