On commence à y prendre goût. En fait c’est la 2e année, mais la dernière fois nous n’avions roulé qu’une journée. Quelle frustration énorme le soir de la 1ere journée. Il restait tant de chose à bosser.
C’est parti pour deux jours, sur le circuit des 24 heures du Mans. Le Bugatti. C’était le 30 juin et 1er juillet 2015.
C’est ce qu’on appelle Track Day, organisé par L’ACO.
Trois tontons ont réussi à se retrouver sur ce circuit mythique.
Alex, Dézos et moi même.
En compagnie de pilotes instructeurs aux noms aussi prestigieux que Damien Saulnier, Baptiste Guittet et Cyril Huvier.
Team manager, Pilote du Junior Team Suzuki et champion de France d’endurance.
Il y a aussi des mots qui résonnent comme : La chicane Dunlop, la Chapelle, le musée, le garage vert, le chemin aux bœufs, les S bleus et le raccordement.
Il y a aussi des mots qui résonnent comme : La chicane Dunlop, la Chapelle, le musée, le garage vert, le chemin aux bœufs, les S bleus et le raccordement. /td>
Très chaud, nous avons eu pendant les deux jours. 34 °C sur l’affichage officiel du circuit.
Chaud, chaud, les deux premières sessions de l’après midi sont dures à tenir. Perso au bout de 15 mn, j’étais mort.
Alex le Gex et Dezos étaient rouge chez les pilotes, et moi jaune. J’étais bien chez les jaunes en inter. Tranquille !!! En arrivant à doubler et sans trop se faire déposer.
Merci au staff de l’ACO. La méthodo est bonne. Vraiment y a moyen de sortir quelques chose de bien en sortie de stage. À conseiller à tous les Tontons.
Mais ça pourrait tellement passer plus vite. Il y a la place. Si seulement si…
Merci à Le Mans 2 roues spécialiste Aprilia , sur les conseils de Damien, qui nous à fait un dépannage d’urgence, le 30 juin au soir, et tout ça sur la remorque, à l’heure de la fermeture. Et un anti- parasite, un !!! Chapeau bas, ils ont la notion du service. C’était pourtant mal barré.
Merci, à Alex et Dézos, pour le partage de ces deux jours inoubliables. À faire et à refaire… sans fin. Rendez vous en 2016.
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle