La ballade de Mars des Tontons Chicaneurs
Les dictons du jour :
- Il fait beau mais les tontons sont restés au dodo !!
Vince VFR 800
Yann 600 Fazer
Michel FJ 1200
Camille 900 Triumph Trophy 3
La Chronique de Camille Triumphman
Il est 9h30 il fait un temps superbe au rond point du Christ de Saclay et les cyclistes sont déjà là, costumés de leurs collants moulants, prêts à se donner à fond sur la route tel des haricot longitudinaux passés en soufflerie. Évidement j’étais en avance mais Lolo qui m’avait traité de lâcheur la dernière fois, alors qu’il s’était tapé la route sous la pluie, faisait que je ne pouvais pas être en retard. Bon ça n’avait pas été au goût de ma bourgeoise mais le soleil sur le bitume ça n’attend pas !
09h45, voici Vince qui s’arrête devant le café au Chrsit de Saclay, fermé lui aussi pour grasse mat dominicale ! Rapide présentation puis c’est au tour de Michel et d’Olivier de se joindre au groupe qui commence déjà à chambrer les retardataires, Lolo ne viendra pas il s’est épuisé sur …… son écran de télé avec le grand Prix.
Bref on enfourche et c’est parti, bitume propre, route dégagée on se croirait presque au printemps avec quelques degrés en moins. On enroule les virages, on apprend à se connaître, à prendre nos distances, l’équipe avance.
Petite pause et l’heure du déjeuner arrive. On se trouve une brasserie à Milly, et Yann montre les crocs quand une serveuse fit trembler son casque, Arai haut de gamme, qui trônait sur la table. Non mais, as-t-on idée d’utiliser les tables pour faire déjeuner les clients ? ? ? ! ! !
Placé au sol à un endroit plus sûr, c’est la marée montante des moules frites qui a failli être versée dans le moelleux de la garniture intérieure de son casque ! ! Un peu plus il partait à la pêche pour l’après-midi entière !
Bon le déjeuner était correct mais je ne vous donnerais pas l’adresse !
Et là commence l’échange des motos :
Triumph contre VFR. Pour moi le triumpher, faire des castagnettes avec le sélecteur de vitesse m’a désorienté. Évidement la position n’a rien à voir et être bien calé dans la selle me fais oublier que je roule en solo ! ! !
Fazer contre Triumph, là c’est plus difficile d’en parler, je passe de 900 à 600 CC.
La journée touche à sa fin, les quatre motos sont bien positionnées sur la route quand une crinière blonde sur une sportive suzuk nous pourrit tous … ! ! Ouais mais faut dire que nous n'étions pas tous sur nos bécanes habituelles alors ça excuse pas mal ! !
Un tour à la Ferté pour voir un peu les avions et surtout les bécanes sur le parking, puis un petit au revoir avant de se disperser à nouveau dans Paname et sa banlieue, les deux doigts en V.
Bonne route.
Prochaine ballade le ? ? ? ? |