Les dix règles élémentaires pour les balades motos
La première règle : le salut
Le salut entre motard de bonne compagnie s'impose, même si c'est un étron qui vous croise. Ca ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir.
La deuxième règle : après un dépassement
Un petit geste de salut ou de réconfort après avoir pourrit un autre motard. C'est hypocrite certes mais fair-play. Rien ne vous empêche de vous tordre de rire sous votre casque.
La troisième règle : l'appel de phare
Ca peut remplacer le salut traditionnel de la règle numéro un. Quand on est congelé, les mains collées au guidon ou que l'on est trop faignasse pour lever le moindre petit doigt, ça
fait l'affaire.
A la rigueur on peut signaler un groupe de poulets picorant sur le bas coté, ça se fait aussi.
La quatrième règle : signaler un danger
Pointez du doigt l'obstacle à éviter à tout prix. Ne vous foutez pas au tas pour autant. N'appliquez pas la règle numéro trois non plus, celui qui est derrière ira au tas à
coup sur.
La cinquième : signaler les stations services
Signalez les stations services, il y a toujours des tanches qui sont partis sans le plein. Il y a aussi des bécanes qui ont des dés à coudre comme réservoir.
La sixième règle : signaler l'heure de la bouffe
C'est pas la peine de mettre du jus dans les bécanes pour tomber d'inanition. La bouffe, c'est sacrée. Un petit geste simple fera comprendre à tout le monde qu'il est temps de faire
la pause. Resto ou sandwichs là est toute la question...
La septième règle : signaler les portions rapides
Vous avez une sportive, vous êtes le seul à connaître la route et vous arrivez sur une portion rapide. Ne vous faites pas la malle comme un voleur. Attentez pour faire parler vos hormones que tout le monde soit au parfum.
La huitième règle : signaler quand vous êtes aux fraises
Fatalement, on a pas tous les mêmes bécanes et fatalement il y en a qui vont pas pouvoir suivre tout le temps. Alors quand vous voyez le signe de la septième règle, signalez vous avant d'être largué en pleine cambrousse. Ca fait mal d'avouer qu'on l'on monte une chiotte mais ça vaut mieux que de rentrer seul, non !?!
La neuvième règle : le troisième point d'appui
Quand on est en vrille dans un virolo, on peut sortir le pied. Un troisième point d'appui est toujours le bienvenue. Attention pour ceux de derrière, c'est pas la règle deux qui s'applique là !! Il vous a peut être pourrit mais il le regrette déjà. Ca mérite peut être un petit freinage pour ceux qui sont à la suite.
La dixième règle : ne dormer pas en roulant
Si
le rythme n'est pas à votre goût, attention à l'assoupissement !!!!
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle