Les règles
Les conseils
Organiser une balade
Les road books des balades
Le lieu de rendez-vous
Les photos des balades
Les photos des manifs

 

 
Le Grand Prix de France 2000
 

On y était !!! : Les essais

On cherche une petite place pour garer nos motos. Ce n'est pas très encourageant, il y a de la boue partout. Momo en profite pour baptiser ma CBR en faisant un burn dans la boue. Ca devrait rappeler quelques chose à Yann.
Un petit mot aussi pour les organisateurs, les parkings sont à chier !!!!!!!!!!!!!!!
Ils se foutent de la gueule du monde !!!!!!!!!!!

On fait les cons devant les tribunes de la ligne droite des stands. Il y a une caméra d’Eurosport qui nous filme alors on fait les cocos. On regarde le programme histoire de ne rien manquer

Enfin les essais, ils sont tarés. Putain la télé ça écrase tout. Quand on voit les 500 débouler à plus de 200 sur la chicane Dunlop, on se demande vraiment comment ils font. Ils doivent déconnecter le cerveau pour ne pas avoir peur. Le freinage du virage de la Chapelle est dantesque.

En passant dans le village on fait de belle rencontre. Doohan toujours en convalescence Il a toujours une attèle à la jambe droite. On dirait plutôt Mad Max que Quick Mike. Marco Melandri accepte de venir signer des autographes. Katho passe inconnito sur son booster. Baros manque de nous percuter avec son scooter.

On s’arrête à la tente Tech3, c’est le paradis. Des choupettes à foison, putain je vais me mettre aux Yamaha moi. Pour le reste c’est la grande classe, commentaires en direct, caméras dans les stands, interviews en live, images de la course en live, exposition des motos du team et tout et tout et des choupettes en veux tu en voila !!!.

Oliv, il y aune voiture pour toi ....

En fin de journée, on se dirige vers le virage du raccordement pour voir la fin des essais. On retrouve enfin le HRC. Il y a des alpinistes dans le team à moins que certains descendent en droite ligne du singe heuuu...enfin... hummmm à vous de choisir, en tout cas ils ont escaladé la tribune pour mieux voir.

Après les essais, il y a une manche de la Boxer Cup. Je le crois pas des BM sur la piste. Cherchez l'erreur !!!! Remmarques ceux là n'ont pas l'air d'avoir un baton dans le ....
Sebileau et Mertens se tirent la bourre, les autres concurrents ne les reverront plus de toutes la course. C'est Mertens qui remporte la victoire après une bataille épique. Hé Philou, rien n'est perdu, tu peux te mettre à la piste avec ta BM !!! Tu vas pouvoir mettre de l'angle si si on a la preuve.

La suite >>>

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle