Les règles
Les conseils
Organiser une balade
Les road books des balades
Le lieu de rendez-vous
Les photos des balades
Les photos des manifs

 

 
La ballade de Juin 2004

Le club se barre en couille…

Déjà, il y avait plein de filles dont la vice-présidente, Flo et aussi Véro sur leurs motos respectives, ainsi que deux SDS (sac de sable pour les non initiés) Pat l’heureuse élue pour voyager avec Frédo dans le side et Jennifer qui donne de la hauteur au CB 500 de François.
Ensuite Frédo est venu avec un véhicule hybride qui pour atout de réunir tous les inconvénients de la moto ET ceux de la voiture sans en tirer aucun avantage. La suite prouvera mes dires. Autant faire un club de caisse et venir en R21 diesel comme dirait notre cher ex-président…Au départ de la balade ça discute toujours pas mal...

En solo cette moto a déjà une drôle de gueule, mais en side…
Mais les filles ont l’air heureuse, c’est déjà ça !!!
Lolo : Si si, il y a des mecs qui achètent ça François… Enfin à part Frédo, je n'en connais pas d'autre !
L'avantage c'est que nous pouvons mettre plein de bordel dans le coffre...
Mais oui Flo, on a vu que tu es venue à la balade…

Il y avait aussi, le trésorier (Yann), le secrétaire (votre serviteur), la Rackham family et enfin un petit nouveau, Jean-Michel, qui connaissait Véro… Soit au total 12 personnes… On voit qu’il fait beau dirait certain… Le nouveau président avait invoqué une excuse bidon style astreinte pour des élections où personne ou presque, ne s’est déplacé…
Vu que notre boulet adoré (Frédo), qui a déjà du mal à suivre sur 2 roues (à cause des pannes, des somnolences…), était venu sur 3 roues, d’un commun accord nous avons décidé de placer en tête de convoi le seul d’entre nous capable de rouler à 30 km/h sans dormir, Lolo !!!
Nous voilà partis et on se traîne tous derrière le side qui pile avant les virages à droite et fait le kéké dans les virages à gauche… Frédo, même sur trois roues reste Frédo !!! Heureusement qu’on l’aime, autrement qu’est-ce qu’il prendrait… A chaque changement de rapport, le side se barre dans tous les sens, il faut le voir pour le croire. Avec tout ça impossible d’enrouler tranquillement derrière.

Première halte

Encore pleins de compassion pour notre pote Frédo, tout le monde lui dit que ça n’a pas l’air facile à conduire ce truc là.
Nous fîmes quelques prières pour que le reste de la balade se passe bien…
Mais en vain !!! Notre manque habituel de piété a dû se voir…
Même Olivier reconnaît que le XJR est la plus belle moto du monde (C’est moi qui fait le compte-rendu alors je dis ce que je veux !!!).
Quel bel Homme comme dirait Jack L…
François prend bien ses marques au sein du club…
Moi je dis qu'on vachement beaux !!!
L'avantage du side, c'est que c'est plus facile pour faire des photos en roulant...
Je suis sûr que vous avez déjà supporté les facéties de Lolo aux feux...
Le premier qui dit que j'ai déclenché mon air bag, prends une claque !!!
Le père Frédo, un poil tendu sur son side de M....
Moi je dis que ça a de la gueule...
Dites-moi, ça sentirait pas un peu le pilote dans le coin ???
Enfin le restau...
On ne le voit pas bien sur la photo, mais les filles sont tendues...
En effet, Lolo connaît la route qui fait plaisir aux vendeurs d’amortiseurs… 2 km de pavés de 30 cm de côté et bien rond sur le dessus, insupportable. Cet itinéraire lui vaudra 3 claques de la part de la vice-présidente et un sourire enjôleur !!!
Les Tontons dans leur élément… Le moto-bar !!!

Lolo : T’attaquais toi ????
Yann : Tu déconnes, avec le side devant, on se traîne…

Momo est tout tendu... Il prépare quelque chose.
Lolo : salaud, tu as encore mangé un castor mort ! Ça pue !!!
Lolo : Et en plus il a l'air fier de lui !!!
Lolo : Ça pique les yeux en plus !!!
Des vrais motards se saluent même à table !!!
Patou se concentre pour les aventures à venir…
Il parait que le side ça fait mal au bras, Flo est obligé d'alimenter Frédo...
Il m’est avis que Frédo doit être fatigué en ce moment car Flo à l’air de prendre son pied avec de la crème brûlée…
A gauche, Jean-Michel dit Jimy, Tonton potentiel. Il en a toutes les qualités et en plus il a l'intention de revenir malgré les péripéties de la balade...

Ce regard veut dire : "Tu me fait chier avec ton appareil photo…"

Une petite galerie de portraits respirant l'intelligence et la sagesse...

Es-tu capable de dire que ton mec n’est pas un boulet sans te marrer ???
Rossi a des fans (et plusieurs) par minou...
Yann est inconscient, il a prêté sa bombe à Gueule d'Amour...
Nous avons réussi à payer et nous partons pour le reste de la balade… Enfin, je devrais dire que nous essayons de partir, car Frédo est en panne !!! Si, je vous jure que c’est vrai, la roue libre du démarreur tourne dans le vide… Qu’à cela ne tienne, deux courageux pour pousser le side dans la descente vertigineuse de l’entrée du restaurant : la roue se bloque, la Ducat’ ne démarre pas mais le longue portée qui était sous le side fait les frais de ce démarrage raté… Il a touché le sol en raison de l’angle que fait la sortie du restau avec la route. On ramasse les morceaux et le side démarre un peu plus loin… L’après-midi commence bien !!!
La touche féminine et culturelle de la balade, le seul !!!
Après quelques kilomètres, nous arrivâmes dans un charmant petit village avec des gens très accueillants. Malheureusement sa route principale était en travaux et un trou assez profond barrait la route. Frédo, pris de panique, bloque la roue avant du side dans le trou, la roue arrière de la moto se lève d’au moins 50 cm et tout l’attelage par vers la gauche pour s’encastrer sous une pauvre R5 en stationnement qui n’avait rien demandé à personne. La pauvre Patricia descend du side tremblante de trouille, elle a vu le pare-choc de la R5 à 30 cm de sa tête… Malgré tout Frédo a eu du bol, car si la R5 n’avait pas bloqué le side, Frédo finissait dans le mur avec l’avant de la moto… Je suis désolé mais je n’ai pas pris de photo, car j’étais occupé à réconforter Patou. Le propriétaire de la R5 a gentiment accepté de ne pas faire de constat et les choses vont s’arranger à l’amiable.
On repart, après avoir repoussé le side qui ne démarre toujours pas. Jennifer a pris place dans le side et j’ai pris Patou derrière moi qui est tétanisée de trouille, à chaque bosse elle essaye de planter ses ongles dans mon cuir, mais il est tellement tendu que c’est du béton armé…
Gueule d'amour : La R6, ça fait mal au cul...

Allez, encore une petite série sur la route, on ne s'en lasse pas.

Halte de l’après-midi

Sacrée brochette de fêlés…

Lolo trouve son ZZR tellement moche qu’il a décidé de conduire à l’envers pour ne plus le voir… Durant la balade, son panzer a passé le cap des 100 000 km…
On prévoit de se faire un barbecue chez les Lémonon, mais les capacités intellectuelles du Tonton moyen sont telles que tout le monde s’est éparpillé au long de la route malgré les explications toujours très précises de notre ex-président. A l’heure où nous mettons en ligne, nous ne sommes même pas sûrs que tout le monde ait réussi à regagner son domicile. Vive les Tontons…
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle