Les règles
Les conseils
Organiser une balade
Les road books des balades
Le lieu de rendez-vous
Les photos des balades
Les photos des manifs

 

 
La balade de février 2006 par Bilbo
 

Avertissement

Ne vous précipitez pas chez votre revendeur informatique pour acheter un nouvel écran, ce sont les photos qui sont floues... Enfin pas toutes car les Tontons sont un peu flous aussi !!!

 

Et voilà, c’est parti pour une autre balade tontons. On est le dimanche 12 février, il est 9 h 50 après avoir fait le plein des bécanes, on prend le café avec petits gâteaux, en attendant les retardataires. Pour situer et vous le comprendrez mieux par la suite, Bilbo et Lolo on fait la reconnaissance la veille, « un petit parcourt rustique pour l’hiver ».

Elle est belle la 600 bleu flic, avec l’autocollant des tontons !
Les tontons : Mais elle est pas venue Jennifer ?
Fanfan : Nan ! C’est pas très fiable comme modèle. Ça aime pas trop le froid, alors que ma bécane sans problème, elle démarre !! (bon désolé pour la claque que tu es en train de prendre François mais, c’était tentant).

Michel, rêveur, commence par mémoriser dans sa tête tous les virages de la balade (c’est pas con, c’est prévoyant).
Ollivier : De toutes façons, ne vous inquiétez pas, c’est une petite balade avec peu de bornes !!! Mais bon, va pas falloir trop tarder avec ce qui nous attend, on est pas arrivé !! Hey ! Oh ! Vous m’entendez ?? Bah merde déjà que j’suis petit si en plus on ne m’entend plus.

Zou un petit kawa, c’est qu'il fait pas très chaud tout de même.
Fée Clochette (dans sa tête, on voit pas très bie,n mais elle réfléchit) : "Dans quelle galère je me suis encore fourrée, j’étais bien dans mon lit moi !! En plus, il va encore falloir que je me tape ces bouffons pendant 200 bornes ! C’est Jennifer qui a raison"

Yann : J’ai regardé la météo, il annonce de la neige (prévision orange).
Jean-marc : De toute façon, je m’en fous, j’ai prévu les pneus neige sur mon ZZR et en plus, avec le poid qu'il fait, je suis sur d’être stable !!

 

Dring dring dring mon portable sonne (oui, je sais, la sonnerie est pas terrible) !!
Bilbo : Allo, Mister Bilbo j’écoute… 
Lolo : Putain d’Aprilia de merde (c’était à peu près les mots exacts) elle ne veut pas démarrer, fais chier, ARGHHH !!! (on imagine sa mauvaise tête sur le moment et même au téléphone, ça fait peur)
Bilbo : Tu sais qu’on va pas tarder quand même on a de la route à faire !!
Lolo : Je sais (un peu excédé). Et Momo, il est arrivé ? Apparamment, il avait des problèmes avec "Jeannine" (la deuxième moto de lolo qui marche pas de la journée).
Bon partez devant on vous rattrape au resto, on viendra en caisse s’il le faut (là, il faut l’imaginer complètement désespéré).
Bilbo : Et comment je fais moi, c’est toi qui devait ouvrir le début de la balade jusqu’à Avon. Bah, on est pas dans la merde !!!
 
VRoUm la 600 démarre (et oui vous avez même les bruitages sur le site des Tontons).
Vromm la 500 démarre.
Vroum vrom la Triumph démarre.
Vroium vBROm la 636 démarre.
VRARRRRRVROOOMM BBBRBBRRRROM la ZZR démarre (désolé Jean-Marc ! mais tous les passants s’en souviennent encore au fond de leurs oreilles).
Biblo : Par où on passe ? On est pas dans la merde, fais chier lolo, il n'avait qu’à acheter une japonaise)…

Château de Courance, première pause.
Les tontons : Oh c’est choli !!! Oh !!! Oh oui !!! Alors !!
Candice : Gna gan gla gla gal, il fait froid bande de malades, je m’en fous, je vais me transfomer en bonhomme michelin. ZOU ZOU transformation (2 pulls, un blouson de moto et une doudoune)…(vous avez quand même pas cru que j’allais la traiter de grosse).

Et une petite photo souvenir !!!
Bilbo : Bon, ça part en couille cette balade !! Moi qui était content de les avoir emmenés jusqu’à Courance !!
 

Regarder comment michel est blanc sur la photo, il nous fait une petite crise d’hypoglycémie.
Michel après avoir pris un sucre reprend quelques couleurs. Et c’est reparti !

 

Deuxième arrêt : Café PMU à Avon. Les tontons se posent près de la paroi vitrée et glaciale du PMU (Et regarmer moi jma langme ki es colé).
Et là miracle deux motards !! Mais qui c’est que ça peut-il être ??? Humh !!! LOLO et MOMO finalement rescapés.
 
Explication :
Lolo : Salut les amis (Lolo plus souriant que ce matin au téléphone). Bon bah, j’ai été démarrer Jeannine et Momo est venu démarrer l’Aprilia et je ne sais pas comment il a fait !!
Momo : (après s’être changer avant de partir car en nage après avoir essayer de pousser Jeannine sur un 400 m haie sans haie pour qu’elle démarre sans succès) Tu sais pas lui parler, c’est tout !!
 
Bon repartis sur nos bolides de courses. Lolo ouvre la balade et en route vers le chemin des Feuillardes, une spéciale dédicace de route comme ils les aiment. Yann s’est même amusé à faire des petites glissades du train arrière (des restes de la moto-cross certainement, pôv malad !!!).
 
Puis suivi d’une petite D107 pas trop mal jusqu’à Bray-sur-Seine.

Garation des motos devant la mairie ! A table tout le monde Au Bon Laboureur (on vous le conseille, s’ils payent leur apéro la prochaine fois).

 

Et miam, bla bla, miam hum, chey bon ! Bla bla ! Et après, quelques poses tontons (photohygiéniques d’ailleurs).

 
 

Biblo : Attention Momo ! Y’a un poil de cul dans ton dessert !
Momo : C’est pas grave, ça fera fil dentaire en même temps !
Lolo pour finir tout le monde : Fais gaffe, tu vas chier des paupiettes !
Bilbo rire normal comme yann d’ailleurs (on a de la chance nous au moins on se fait pas remarquer) les autres tontons n’ont pas encore eu le temps de se rendre compte de ce qui se tramait : UNE grosse Crise de fou rire
Lolo : hou hi ho hi hi ho ho (C’est vraiment ça !! En plus ,au début on croyait qu’il se foutait de nos gueules mais c’est vraiment son rire)... Momo : Ouim ! Ouim ! (rire très particulier, pour les connaisseurs ça ressemble à un râle de goéland en rut, qui a en plus le mérite de te faire rigoler encore plus).

Après ce succulent repas, nous voilà repartis.

Tous les alcool’hics sont là !! Devant la mairie.

Et là, surprise de Lolo, un petit chemin boueux quand la route est rouge (culture du motard de base désolé !! je suis un obsédé mais j’assume demander à Candice !!!) .

Y’a même un panneau pour les ZX7R !!!

C’est là qu’on doit s’arrêter...

Momo : Encore une goutte, hop là pas la chaussure ! Je repasserai l’année prochaine pour voir si le « Chirouble » ça marche bien comme engrais. (Ce sont les géraniums de maman qui vont être content si sa marche).

Momo : C’est de la faute de ton faux carénage de piste !! en plus j’ai même pas fais exprès de prendre toutes les flaques de boue !!

Oh ! De Jeannine coule de la boue !!

Yann : Attends ! Passe moi une clef vite y’a le photographe, je vais encore pouvoir faire croire que je m’y connaît en mécanique ! (Hey ! Yann met la à l’endroit la clef sa marche mieux!!).

Fanfan : Et là, c’est à peu près la place qui me reste quand Jenny est derrière moi. Vous vous rendez compte!!! Enfin maintenant qu’elle a sa propre bécane, je respire !! (Ça balance et paf une deuxième claque, tu vois Jennifer, faut pas laisser ton homme tout seul, sinon il se barre en couille comme qui dirait l’autre).
Michel : Dis moi pas que c’est pas vrai !!
Lolo : Qu’est-ce qu’il raconte comme connerie encore!!!
Momo : Elle était bonne cette lentille au foie gras !! (son entrée au resto pour ceux qui comprennent pas)

Lolo : J’aime beaucoup ce style architectural, c’est pour sa qu’on s’arrête là;

Les tontons : À d’autres !

Lolo : Bon, bah, on est perdu, hi hi hi…

Yann : J’en ai marre, je veux rentrer chez moi. Si vous retrouvez pas la route tout de suite, je m’assois par terre et je retiens ma respiration jusqu’à ce que Vince vienne me chercher en 4 x 4 !!!

Ollivier : Bon ! Encore une petite cinquantaine de bornes…
Candice : Je n’en peux plus (quel connard ce type !) (tiens prend cette claque).

Ça glisse tout seul dans le pantalon. Gros dégueulasse !

Je vais lui trafiquer sa moto et après on verra bien si c’est un pilote comme il le fait entendre !
Na !!
«  Un césar d’Aprilia avec des jantes oranges fluo, ça ressemble à quoi ? »

Je verrai bien des géraniums engraissés au Chiroubles ici ! Attention il faut que la peinture soit parallèle !

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle