Faute de volontaire, Mimi, Capi, Raie et moi avons fait une balade à la va comme je te pousse. Nous aurions du être accompagnés par deux jolis femmes qui se sont dégonflées sous prétexte que la météo pourrait abimer leur teint de pêche… Les lâches, alors qu’il a peine plu… Jamais longtemps… Parfois de façon assez drue mais pas longtemps… Bon d’accord le massage des cuisses aux grêlons de Bourgogne n’est pas encore à la mode sinon, les filles se seraient précipitées !
Du coup, nous avons essayez en balade la fonction routes sinueuses des nouveaux JeanJean. Dans la campagne, ça marche bien, en revanche il faut un peu préparer le truc car il ne se sait pas en même temps trouver des routes sinueuses et éviter les centres villes. Du coup la traversée de la banlieue a été un poil laborieuse…
Ray : Pfiou, c’est le matin… Mimi : 3 Tontons dubitatifs devant une "moto autricihenne", suite au concours de l’eurovision, ils se demandent ce qui cloche dans ce modèle également…
La Salamandre : Les clubs des athlètes intello admirant une moto moche sur fond de ciel presque bleu (vous avez vu les filles ?)
Ray : Hey mais il fait beau ! Mimi : On écluse pas mal pendant les balades dans l’Yonne et ailleurs…
La Salamandre : Le petit salopard que je suis, avait quand même un peu regardé les conneries à faire dans le coin où nous voulions aller. Pendant que je fais la photo de ce magnifique ciel bleu (vous avez vu les filles ?), ça grogne un peu dans mon dos.
Ray : Soleil... Mimi : Le temps d’enfiler les combardes, de faire un peu de tout chemin et le beau temps revient, streap tease necessaire !
La Salamandre : J’avais repéré sur streetwiew un magnifique petit chemin de hallage qui long la Seine et je me suis dit que ce serait bucolique d’y emmener les potos… Le chemin paraissait carrossable sur les photos mais je ne sais pas de quand datent les photos…
Ray : Merci Hervé pour tes chemins à peine praticables. Elle est toute sale maintenant. Mimi : Le chemin était flaqueux, nous avions de la garde au sol, sauf Ray, il ne s’est pas noyé, juste sale !
La Salamandre : Du coup il y avait quelques flaques, pour certaines très profondes notamment la première… La Katoche étant plus ou moins prévue pour ce genre d’aventure, j’y suis allé franco alors qu’un peu circonspection eut été de bon aloi… J’ai eu l’impression d’avoir de l’eau jusqu’au pied et pourtant elle est haute ma brèle.
Mimi : Un peu de boue,
La Salamandre : Je pense que les potes vont penser à moi en lavant leur brèle…
Mimi : Hervé était rentré exprès dans la première flaque, la profondeur l’a un peu surpris et a noyé les bottes !
La Salamandre : Je vous jure ! Elle était déjà sale avant…
Ray : Oufff Mimi : Pas rancuniers les garçons !
La Salamandre : Je les trouve menaçants sur cette photo…
La Salamandre : Mimi vérifie ses points d’étanchéité.
Ray : Le menu, le menu, le menu. Mimi : Hervé aurait mieux fait de photographier les serveuses...
La Salamandre : Le jeune Capi avec ses lunettes de vieux…
Ray : À bon ! Il n’y a pas de menu le dimanche… Mimi : Effet de la bière ou coup de fatigue ?
La Salamandre : Quelle faute de goût, de la bière dans une crêperie.
Mimi : Il faut dire que les photos en contre-plongé ne servent pas à mettre en valeur…
La Salamandre : La narine de raie… aux câpres...
Ray : Petit arrêt à Sens Mimi : Les halles du XIXe superbement restaurées à façade de briques et aux jolis clochetons.
La Salamandre : Les magnifiques halles de Sens sous le ciel presque bleu (vous avez vu les filles ?).
Ray : Les 850 ans de la cathédrale. Mimi : Elle est considérée comme la première des cathédrales gothiques (la basilique Saint-Denis qui lui dispute ce titre est consacrée en 1140, mais n’est pas à cette époque une cathédrale ; elle ne le devient qu’en 1966). C’est vrai pour ce qui concerne la date de début des travaux (1135) et la date de sa consécration (1163). Sa tour ne fut cependant achevée que fort tard (1532–1534). Quant au transept, qui date des années 1490–1515, il constitue un des plus beaux chefs-d’œuvre du gothique flamboyant.
La Salamandre : La Cathédrale de Sens et son toit en tuiles vernissées sous le ciel presque bleu (vous avez vu les filles ?).
Ray : Pause mimi, enfin pipi… Mimi : La Bière…
La Salamandre : La photo classique des balades Tonton… Le pipi sur mur sous un ciel bleu (vous avez vu les filles ?).
Mimi : D’anciennes tanneries ou d’anciens lavoirs…
La Salamandre : Sans dec’ les filles, vous avez vu ce ciel bleu sur le lavoir de la Ferté Allais ?
Ray : La place est chaude. Mimi : La Bière Bis
La Salamandre : Encore et toujours pipi sous le soleil de la Ferté Allais…
Ray : Merci Hervé et le Tomtom, super balade malgré le temps. Mimi : Avant dernier arrêt avant d’éclater notre groupe de "vrais motards" et de s’éparpiller sur les routes tel une volée de moineaux
Merci à Tom Hervé ou Hervé Tom, pour son guidage routes sinueuses qui à défaut de nous indiquer la direction nous a donné le bon Sens.
La Salamandre : Mimi ne fait pas cette tête quand tu regardes ta moto, tu fais de la peine à Jipette…
Le livre de route approximatif de la balade... L'aller et le retour
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle