Le groupe de travail balade doit bien se marrer et prendre des trucs un peu forts… Fixer une date de balade sans trop en faire la pub en plein milieu du mois de janvier, il faut être sous extasy pour croire qu’il y aurait du monde à cette balade…
En plus, la nuit précédente avait été arrosée par des pluies verglaçantes et le mercure se contractait autant qu’il pouvait. Donc les quelques courageux qui s’étaient montrés intéressés avant d’avoir vu la météo se sont tous désistés.
Donc je me retrouve tout seul et du coup, je reste au chaud et ne sors qu’en milieu d’après-midi avec l’intention d’essayer enfin ma brèle en tout terrain ! Enfin en tout chemin car je suis totalement débutant sur piste… non bitumée…
Je mets en charge ma caméra espérant faire un joli film sur un chemin à peu près carrossable et je pars à l’aventure vers Saint-Chéron. Après avoir tourné, viré, je finis par apercevoir un chemin à peu près plat, on ne va quand même pas commencer par de grands dénivelés…
De loin, il paraissait praticable… J’ai réussi à faire… soyons généreux… 20 mètres grand maximum ! Après l’arrière a essayé de passer devant. Il a fallu que je rende à l'évidence, il faut faire demi-tour.
Les premiers 90 dégré, je les fais à l'accélérateur. Ensuite je suis tanker. Je descends de la brèle en faisant ce que je peux pour ne pas me casser la gueule. Même à pied ce n'est pas simple... Je réussi enfin à sortir de cette galère... Là où je suis fier c’est que j’ai réussi à ne pas mettre ma brèle par terre !
Conclusion : les pneus dits mixtes que nos manufacturiers nous vendent à prix d’or n’aiment pas le terrain gras. Deuxio, si j’avais eu des pneus plus typés « tétines » j’aurais quand même eu un problème… Les pneus du pilote… Des bottes de route ça glisse autant dans la boue que des pneus de route… C’est cohérent !
Pas mécontent d’avoir été seul pour cette expérience pitoyable ! Et en plus vu la brièveté de la performance, je n’ai pas eu le temps de monter la caméra… donc pas de preuve !
Allez à la prochaine !
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle