Balade réalisée à l'arrache avec Jean-Jean, le pendant français du TomTom. Si les routes ont presque toutes été sympas, la température ambiante était plutôt en-dessous de la limite du tolérable... Enfin pour ceux qui n'ont pas de protection ni de poignées chauffantes...
Mimi : J'arrive deuxième de justesse à 9h30, antizakitude ? La Salamandre : Pour arriver avant Mimi au lieu de rendez-vous, j'ai dormi sur place...
Bob : Tranquille, peinard, Mimi avec son sac à dos. On se demande bien ce qu’il peut avoir dedans vu le volume. Quoiqu’aujourd’hui il arrose son annif. Alors sait-on jamais ?
Pour la petite histoire, Mimi ne perdra pas son sac à dos, ne le cherchera pas non plus !!!
Mimi : Mojito finit le tiercé Bob : Alignement parfait. C’est le côté rigoureux tontonesque.
Mimi : Jean-Marc, que l'on pour surnommer caoua Lasalamandre : L'homme que tout le monde attend... enfin surtout son café !
Bob : Et le sucre, et la touilleuse, et le gobelet. Tout y est. Et à chaque fois. Ça c’est une des grandes motivation de nos balades. Le café de Capi. Merci à toi.
Mimi : Nous sommes 4 motos...
Mimi : ... et Bob qui font 5 ! Bob : Et mon nouveau casque HJC de chez Jipette. Il est Booooo, et surtout sans buée. Ça change la vie.
Mimi : Le Bob pas réveillé mais qui a pensé à son sac... réservoir ! Bob : Whaooo la grimace du dimanche matin 10h00. Pis il fait froid !
Mimi : Mojito vu en contre-plongée La Salamandre : Il parait grand, non ?
Bob : Là Mojito, il fait super sérieux. Heureusement il s’est détendu après.
La Salamandre : Et celui-là, il est pas beau notre Mimi ?
La Salamandre : Non, je n'ai pas besoin de ma dose... Bob : Je commence à me détendre. Capi t’es un choux.
La Salamandre : Bob et les sacs... Toute une histoire... Bob : Les tontons ont de la mémoire. Hein Hervé ?
Mimi : Petits cafés chocolat à l'Ermitage aux Vaux de Cernay pour se réchauffer. La Salamandre : J'ai entendu un claquement sur ma moto alors inquiet, je me suis arrêté... Ce n'était que les dents de mes co-baladeurs...
Bob : Après on dira qu’il n’y a pas grand monde aux balades dominicale !
La Salamandre : L'avantage de ces photos, c'est que ça évite que trop de personnes viennent rejoindre le club ! Bob ; Ouf, je suis pas sur la photo.
La Salamandre : Maman, j'ai peur ! Bob : La maitrise du selfie n’est pas encore totale. Ça va venir…
La salamandre : Il ne faisait pas si froid que ça, le lac n'est même pas gelé !
La Salamandre : Qu'il est bon de se réchauffer... Bob : Pause Nesquik. Un grand merci à Mimi qui nous a offert ce moment de réconfort cacaoté.
La Salamandre : Arrêtez de faire des grimaces ! Comment ? Ray ne fait pas de grimace ? Ah bon... Bob : Ray tout juste réveillé. Le café de l’Hermitage à dû être d’un grand secours.
Mimi : Nous sommes en admiration devant la CB 1100 EX. Bob : Le jaune attire tous les regards. C’est vrai qu’elle est belle.
La Salamandre : Un pilote de la vallée de Chevreuse...
La Salamandre : Vous êtes prêts pour vous geler les miches ? Bob : C’est reparti, on est chaud Hervé. Dépêche toi ça va pas durer.
La Salamandre : Ouais répondit la foule...
La Salamandre : Fait le fier pendant que tu peux encore bouger les doigts ! Bob : Le café a fait du bien à Ray. Il m’a vu, entendu, et on à le droit à un super sourire. Allez go c’est parti.
La Salamandre : Il faut que nous vous racontions... Dès le début de la balde, Bob c'est retrouvé sans compteur... Un paquet de conneries ont été racontées, entre Bob qui pensait que c'était sur le pignon de sortir de boite, ceux qui ont dit que c'était un câble d'entrainement comme sur les vélos... C'est tout faux ! Bob : Plus de compteur !!! Les tontons ont plusieurs théories. Affaire à suivre.
La Salamandre : Mais nous nous sommes bien moqué !
Mimi : Bob profite de l'arrêt déjeuner pour esquisser son pas de danse ! Bob : Ohhhhhh Mojito, touche pas à ma bécane.
Mimi : Quelle belle moto ! Bob : Quelques préparatifs avant de retourner se les geler.
Mimi : On se prosterne tous devant une SV !
La Salamandre : Pas assez rapide pour Mojito...
Mimi : Là, tu as la commande pour la poignée chauffante. La Salamandre : Même ^pas vrai, là tu actives le WiFi pour transférer les données télémétriques au technicien KTM pour qu'il optimise les réglages de l'injection en fonction du volume occupé par l'oxygène et tout et tout...
Mimi : tu peux commander la fréquence de vibration de la selle... La Salamandre : C'est une moto de vieux, là c'est pour brancher la sonde urinaire... Bob : Hervé : Moi j’ai un compteur de vitesse qui fonctionne. Alors, je vais te dire comment il marche mon compteur. Ray à l’air scié devant tant de technologie.
Mimi : L'escadron de pilotes de chasse. Bob : Ben Affleck dans Pearl Harbor 2001
Bob : Bigre, j’ai la fermeture éclair qui est coincé. Le retour va être difficile.
La Salamandre : Il va falloir faire quelque chose pour la moyenne d'âge des Tontons...
La Salamandre : Il va mieux...
La Salamandre : Si si, je vous promets qu'il va mieux ! Bob : Ça fait du bien il faut savoir se lâcher. Merci Capi J’adore cette photo.
La Salamandre : On a l'air con en faisant le plein...
Mimi : Jean-Marc, les yeux grands ouverts.
Bob : Selfie avec Mimi.
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle