Les stages
Les entraînements
Les courses
Les pilotes
Trucs, astuces pour la piste

Intro
Circuit de Lédenon
Circuit d'Alès
Les essais du FSBK
Circuit de Pau - Arnos

 
Les manouches dans le sud
Circuit de Pau - Arnos
Par La Salamandre

Nous sommes arrivés à Pau, toujours en évitant les autoroutes donc, c'est long d'autant plus que Frédo ayant une forte tendance à s'endormir dès qu'il a un volant en main, je ne l'ai pas laissé conduire...

Nous arrivons sur le circuit, après 500 km de petites routes, je suis un peu crevé et malheureusement pour moi, il y avait la fin d'un roulage d'anciennes, pas de vieilles femmes mais des vieilles motos, et là c'est le drame... Frédo fait des bonds dans la cabine, tente de descendre en marche, me hurle de m'arrêter parce que j'essaie de choisir un endroit pour poser l'attelage un peu imposant où je ne gène pas... Il est proche de l'extase après avoir vu un SS à couple cônique et du coup je lâche le fauve avant qu'il ne tâche les sièges de mon camion...

Je crois que je n'irai jamais avec Frédo au salon Motos Légende !

DSC_1586 Notre nouveau campement au sein du circuit de Pau, c'est carrément un bon plan, la nuit coûte 5 euros par personne, électricité et gardiennage compris... L'accueil est vraiment sympa, on sent que les gens sont moins stressés dans le sud !
DSC_1586 Nous avons attendu que les pilotes d'anciennes nous laissent la place. Frédo s'est calmé...
DSC_1586 Frédo répare sa brèle avec laquelle il n'a pas roulé à Alès... Une Ducati s'userait-elle avec un simple déplacement sur remorque ?...
DSC_1586 Il a fait chaud, très chaud et Frédo a tout fondu...
DSC_1586 Ce matin il y a un peu de brume sur le circuit...
DSC_1586 Il faut dire qu'il a plu cette nuit...
DSC_1586 ... et la piste elle loin d'être sèche !
DSC_1586 Après le petit pipi du matin, le pilote fait quelques contrôles sur sa machine...
DSC_1586 C'est bien humide.
DSC_1586 Lopette un jour, lopette toujours ! La piste est humide alors je laisse Frédo la sécher... et je fais des photos !
DSC_1586 Il faut que je vous raconte ce roulage. Quand nous avons réservé notre interlocutrice nous a dit que c'était un roulage privilège, nous ne savions pas ce que c'était. Si vous avez l'occasion, faites en un ! Nous étions sept sur la piste tous niveaux confondus ! Le bonheur ! Pour le coup c'est dur de doubler... enfin pour moi. L'avantage c'est que c'est moins déprimant car peu de personnes te doublent !
DSC_1586 L'autre truc étrange, c'est qu'il y avait trois groupes différents, nous et un stage de Serge Nuques et un stage d'auto école.
DSC_1586 Les moniteurs de l'auto-école faisaient faire un truc étrange à leurs stagiaires, ils séparaient le circuit en deux alors que ce n'est pas prévu. Du coup, les pilotes se croisaient dans l'échappatoire qui est dans le gauche avant le cork screw, et franchement, je trouve ça limite !
DSC_1586 Que dire du circuit de Pau, perso j'adore à deux exceptions... Le cork screw et le gauche qui le précède... Putain con, j'ai vraiment du mal, il faut bouger vite sur la moto et ce n'est pas mon fort !
Pendant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à mettre des dos d'âne...
DSC_1586 Un petit film...
DSC_1586 Il n'y avait pas de photographe donc ce sont les seules photos que nous aurons sur ce roulage.
DSC_1586 Comme nous étions bien installés et bien reçus, nous avons décidé de rouler encore le lendemain...
DSC_1586 Frédo roulera toute la journée et moi seulement le matin, je commence à être fatigué, mes pneus aussi et je conduirais une grand partie de la nuit qui suivera et donc je dormirai l'après-mi pendant qu'il fera des ronds.

Pour conclure, ce fut une super aventure. Nous sommes partis 10 jours, nous avons roulé sur 3 circuits différents dont deux jours sur Pau. Financièrement, nous avons opté pour les solutions les moins coûteuses, camping et routes nationales pour limiter les péages. Au niveau budget, ça nous a coûté environ 400 euros hors inscription aux roulages.

En un mot comme en cent, je vous incite à le faire car c'est vraiment sympa et au niveau progression c'est très intéressant. J'avais déjà roulé à Lédenon, il y a deux ans et je ne connaissais ni Alès, ni Pau et pourtant, je me suis senti à l'aise sans trop d'appréhension, je n'ai pas dit performant, un grand bonheur !.

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle