Charte environnementale
La route
L'atelier
Le circuit

 
La charte environnementale
À l’heure où les entreprises s’engagent dans une démarche de responsabilisation vis-à-vis de l’écologie à travers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’association « Les Tontons chicaneurs » a voulu promouvoir auprès de ses adhérents des comportements responsables en matière de respect de l’environnement.

Introduction

La FFM n’est pas en reste : « Malgré une empreinte carbone négligeable, la Fédération s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste et responsable. Un des axes de cette politique est la formation et la sensibilisation des pratiquants et des dirigeants, quel que soit leur niveau d’implication, afin d’agir pour donner une image positive de la moto et du quad. »

Afin de faciliter le maintien en état optimal de fonctionnement de nos motos, l’association a conclu

 

un partenariat avec un concessionnaire et distributeur de pièces motos (ses coordonnées sont sur le courrier reçu avec votre carte d'adhérent) avec lequel des prix ont été négociés. De plus, si la déchèterie de votre domicile ne les accepte pas, vous pourrez y déposer vos pneus usagés ainsi que vos batteries hors service.

Vous trouverez les remises sur les pièces et les procédures (indiqués sur le courrier d'adhésion).

En signant cette charte, les membres des Tontons chicaneurs s’engagent à faire le maximum pour respecter les règles listées ci-dessous.

Conclusion

Si vous respecter ces règles simples et faites preuve de bon sens, vous, Tonton chicaneur, respectez la planète à votre niveau tout en prenant plaisir sur votre moto.
Aujourd'hui, les petits gestes peuvent faire la différence. Alors soyons éco-motard !

 

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle