Les stages
Les entraînements
Les courses
Les pilotes
Trucs, astuces pour la piste

Intro
Les qualifs
La course promotion
La séance de stunt
La monster race
L'endurance
Photos - Relais 1
Photos - Relais 2
Photos - Relais 3
Photos - Relais 4
Photos - Arrivée

 
Endurance 4 heures du Carole Moto Club
Promotion Vitesse du Carole Moto Club
27, 28 & 29 mai 2011
Par Yan et aux photos La Salamandre & Emma
12IMG_2692
IMG_2720
IMG_2939
IMG_3060
08IMG_7091
IMG_3142
IMG_3169
IMG_3160
IMG_3180

Dimanche 29 mai

La course d'endurance : 1ere course d'endurance de l'année.

Je prends le départ, ca me fera un entrainement de plus en vue de ma saison de vitesse O3Z. Un des meilleurs départs que j'ai jamais pris, je devais être dans les 5 au premier virage. Dommage qu'il ne s'agisse pas d'une course de vitesse… Mon premier relais s'est déroulé sans histoire, mis à part 2 safety. J'ai roulé régule en 1'07 pendant une heure (excepté les tours sous safety). A la fin de la première heure nous sommes 6e au scracth et 2e 600 à seulement 1 tour du premier équipage scratch.

C'est au tour de Bilbo de prendre la piste, il effectuera un relais sans histoire, régulier dans ses chronos. Lorsqu'il rentre à la fin de son relais, nous sommes remontés à la 3e position au scratch et 1er 600, toujours à un tour du premier équipage.

Je repars pour mon deuxième et dernier relais. J'enchaine les tours en prenant un mega panard. J'ose des dépassements que je n'aurais jamais tenté il y a encore peu de temps. Fin de la 3e heure, nous somme toujours 3e au scratch mais nous avons rétrogradé à la 2e place en 600, à 1"5 du 1er 600 qui est aussi 2e au scratch à cet instant. Et merde, plus d'essence faut qu'je rentre ☹

Bilbo repart pour le dernier relais. Pendant cette dernière heure, l'équipage 70 remonte de la 4e place à la 2e place au général ce qui aura pour effet de nous faire perdre une place au général pour nous retrouver toujours 2e 600 mais 4e au scratch.

À l'arrivée, seules 12 petites secondes en notre faveur nous séparent du 5e équipage (78) qui remontait également très fort sur nous mais nous avons été sauvés par le drapeau à damiers ;) Nous profitons du parc fermé pour décompresser un peu et débriefer… À cet instant nous sommes 2e 600 et 4e au scratch ! C'est alors que nous apprenons que l'équipage 90 de notre pote Yann (Prual), vainqueur de la course, serait disqualifié pour… un bouchon de sabot perdu ! Info qui sera confirmée quelques minutes plus tard par la direction de course… Sanction pour le moins sévère !!! Mais personne ne pourra rien y faire…

Du coup tout le monde remonte d'une place et nous nous retrouvons sur la troisième marche du podium scratch. Autant notre 2e place en 600 nous la savourons car nous la méritons, et puis c'est (enfin) notre premier podium commun avec Bilbo depuis le temps qu'on roule ensemble, autant cette 3e place au scratch laissera une émotion un peu plus mitigée car moins méritée.

Bilan du WE très positif néanmoins : j'ai pu tester les 3 marches du podium, 1er en vitesse (600), 2e en endurance (600), 3e en endurance (scratch) et j'ai explosé mon record perso…

Un grand merci a tous pour votre aide et votre soutient : Bilbo, Ronan, Regis, Christian (Pom'verte), Emma, Hervé, Foufoune, Zaza, Vince, Nico, GGcox, et tous les Tontons.

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle