Les stages
Les entraînements
Les courses
Les pilotes
Trucs, astuces pour la piste

Intro
Les qualifs
La course promotion
La séance de stunt
La monster race
L'endurance
Photos - Relais 1
Photos - Relais 2
Photos - Relais 3
Photos - Relais 4
Photos - Arrivée

 
Endurance 4 heures du Carole Moto Club
Promotion Vitesse du Carole Moto Club
27, 28 & 29 mai 2011
Par Yan et aux photos La Salamandre



Première endurance de l'année avec Bilbo et 2e course de vitesse, le tout sur le circuit Carole avec le Carole Moto Club.

Départ de la maison jeudi après midi pour passer chercher Bilbo et son matériel puis direction Montrouge chez Paulo (Daytona Shop) pour prendre livraison d'un train de pneus pour Bilbo. Forcément on discute un peu, on raconte quelques conneries, puis on se dit qu'il est temps d'aller s'installer sur le paddock du circuit Carole. À notre arrivée, pas grand monde sur place, nous avons l'embarras du choix pour choisir notre emplacement. Il est convenu que Foufoune nous rejoigne directement avec la tonnelle. Cependant, nous nous interrogeons sur la pertinence de s'installer le soir même compte tenu du fort vent qui souffle. Finalement, nous décidons de revenir le lendemain matin de bon heure et nous prévenons Foufoune pour qu'il ne se déplace pas, c'est nous qui venons manger et dormir ;).

Comme prévu nous (re)débarquons sur le paddock le vendredi matin, il n'y a pas plus de monde que la veille, nous avons donc fait le bon choix même s'il y a encore un peu de vent. Montage de la tonnelle, installation du matériel et des motos puis on file à l'administratif. On en profite pour prendre deux séances d'essais libres pour l'après midi. Donc au programme de ce week-end chargé.

Vendredi Contrôle technique des motos et des équipements. La moto de Bilbo passera limite au sonomètre (102 db) mais passera quand même… 2 séances chacun de 20 mn d'essais libres.

Samedi
2 séances qualif vitesse (que moi)
2 séances qualif endurance (Bilbo et moi)
Course de vitesse, 20 tours. (que moi)

Dimanche
Course d'endurance, objectif finale A… (Bilbo et moi)

Vendredi 27 mai C'est parti pour les essais libres, je roule avec un train de pneus qui n'est plus tout neuf (1 journée au Mans, 3 séances de 20mn sur Carole dont 2 séances qualifs et la course Promotion de l'AME, mais ça suffira bien pour des essais libres…

Les séances se passeront bien, je roulerais entre 1'07 et 1'08. Bilbo n'est pas super satisfait de ses réglages, sa moto bouge pas mal aux freins et dans la parabolique. On essaiera d'affiner comme on peut mais ce n'est pas encore l'extase. Fin des essais libres, il est temps de mettre les balles neuves pour les qualifications du lendemain. Bilbo monte un train de Diablo SuperCorsa (structuré) et pour ma part je monte un train de Diablo Superbike (Slick). Bilbo a prévu de faire les 2 qualifs endurance et ses deux relais endurance avec ce train. Pour ma part, je devrai faire les 2 qualifs endurance, les 2 qualifs Promotion, la course promotion le samedi soir et mes 2 relais d'endurance le dimanche, à la fin de tout ça, ils seront bons pour la poubelle ;)

Les motos sont propres, les balles neuves sont montées, les quelques litres d'essence pour la première séance qualif sont dans le réservoir, on peut aller manger et dormir chez Foufoune et Zaza pour être en forme demain matin.

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle