Les stages
Les entraînements
Les courses
Les pilotes
Trucs, astuces pour la piste

Jeudi - Vendredi
Samedi - Qualif endurance
Samedi - Repas midi
Samedi - Course supersport
Dimanche - Finale B
Dimanche - Team #62
Dimanche - Finale A
Dimanche - Repas du soir

 
Courses O3Z au Vigeant
5 au 7 août 2011
Un week-end mouvementé !
Par La Salamandre
 Dimanche 7 août - Finale A








Suite à un accident au départ de la course superbike et du fait que les deux postes médicaux soient occupés la finale A est partie avec 1 h 30 de retard et elle sera donc écourtée et sera stoppée à 19 heures arrêté préfectoral oblige…

Commençons par l’équipage #346… L’équipage est qualifié en 25e position, pas mal pour un coup d’essai ! C’est parti ! Pade fera un bon relais entre 2’02 et 2’09 et ramènera la brèle la brèle en 37e position. Dezeau prend son relais et part comme une balle, il descendra en 1’56 avant d’avoir des problèmes de frein qui l’entraîneront à visiter un bac. Il se fait une grosse peur et renonce à repartir par manque de confiance dans la brèle…
L’aventure s’arrête au 35e tour avec beaucoup d’amertume.

Passons à l’équipage #68. Sam et Lolo ont fait des qualifs plutôt bonnes grâce à des choix judicieux de pneus du team manager qui se fera engueuler par Lolo parce qu’il ne voulait pas faire une finale A… Ça fait toujours plaisir…

L’équipage est en 33e position sur la grille. Lolo fait le départ, la piste est sèche et tout va bien, sauf… que nous avons du merder en changeant le carénage car le fil de l’Alfano est coupé donc, il ne sait pas en combien il est et comme nous avons convenu de ne pas indiquer les temps sur le panneautage…
Malgré tout il attaque comme un malade et remonte tranquillement dans le classement. Il ramène la moto en 17e position avec un meilleur temps en 1’53’’1. Moi ça me va bien car il n’a pas amélioré son meilleur temps qu’il a réalisé avec mon R1 (1’52’’9) sachant qu’en plus, le circuit a été refait donc il aurait du faire beaucoup mieux…

C’est au tour de Sam de prendre la piste. Il roule très bien, descendant régulièrement ses temps, à tel point qu’arrivé en 2’04, soit 6 secondes au-dessous de son meilleur temps, nous lui faisons signe de se calmer car nous avons peur qu’il s’enflamme et qu’il en vienne à rouler au-dessus de ses pompes et finisse au tas… Il stabilise ses temps en 2’08 – 2’09 et finit raisonnablement son relais en 36e position.

Lolo repart comme une balle comme d’hab, pour un petit relais de 20 tours, la course étant écourtée. Tout se passe bien et il ramène la brèle en 34e position. Petite connerie du team manager ce qui a entraîné un peu de tension entre Lolo et moi car pour gagner un peu de temps, j’avais décidé de faire le plein pour les deux derniers relais lors du ravitaillement précédent et j’empêche Lolo de couper le contact ce qui l’énerve… D’autant que le commissaire technique me dit après qu’il faut couper le moteur pour le changement de pilote. Ça doit être un reste du traumatisme de la course de l’année dernière où le moteur n’était jamais reparti après le dernier relais… Putain de code 11…

Sam retourne en piste pour 11 tours tranquilles et l’équipage terminera la course en 35e position. Qualifié 33 et classé 35, pas ridicule, ils étaient à leur place en finale A !

Conclusion…
Un week-end compliqué par la météo qui modifiera tous les plans élaborés avant les qualifs. Les potes avaient prévu de rouler ensemble, mais la pluie et des team managers trop zélés en auront décidé autrement. Mais bon tout le monde est rentré en bonne santé. Merci à tous pour cet excellent week-end.

Avant le départ
Pour moi la tension est à son comble et j'ai l'impression que ça se voit sur mon visage...
N'ayant plus aucune crainte sur la méteo, il est emps de monter les slicks car il ne devrait pas pleuvoir cet après-midi !
Alors là, c'est une photo qui montre encore une erreur du team... Regardez bien la prise d'air ! Le carénage est mal monté et Lolo affirme que la moto a perdi au moins 4 ou 5 cv... Raison fumeuse qui expliquerait d'après lui le fait qu'il n'ai pas fait mieux avec le ZX10R qu'avec le R1... Enfin, je dis ça mais je dis rien...
L'équipe est très concentrée vu que nous avons fait des erreurs de montages de roues durant le week end...
Ça bosse, c'est beau !
Lolo essaie de se détendre durant la longue attente du départ...
Foufoune ne serait-il pas un peu voyant ! Non qu'il prévoit les événements mais nous on voit bien où il est...
Kapo est tellement active qu'elle est floue sur les photos...
Lolo nous a demandé de mettre les chauffantes de régis, une première ! Résultat, il n'a pas aimé du tout ! Les pneus étants neufs et à la bonne pression à cause des chauffantes, les premiers tours ont été tendus...
Les blessés sont évacués et la course va enfin pouvoir partir.
Lolo est en tenue et se concentre. Il essaie de se détendre car l'idée de faire une finale A l'effraie...
Sam tu es beau quand tu es tendu...
L'équipe est prête !
La procédure de départ
Départ - Relais 1
C'est parti ! Lolo a un temps de réaction un peu lent !
C'est beau une équipe de dos...
Le Foufoune en pleine un action...
C'est beau un cul de Titi !
Relais 2
Relais 3
Relais 4
Les photographes sont fatigués et il n'y a pas de photos du dernier relais ! En revanche, la course s'étant passée sans aucune anicroche, les mécanos sont en pleine forme...
Le camp de repli où les femmes font passer le temps comme elles peuvent...
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle