Les stages
Les entraînements
Les courses
Les pilotes
Trucs, astuces pour la piste

Sommaire du tour 2006
Les participants
Jeudi 7 septembre
Vendredi 8 septembre
Samedi 9 septembre
Dimanche 10 septembre
Lundi 11 septembre
Lundi 11 septembre (soir)
Mardi 12 septembre
Mercredi 13 septembre
Jeudi 14 septembre
Vendredi 15 septembre
Samedi 16 septembre
Annexe 1
Annexe 2
Annexe 3

 
Compte-rendu du tour de France des circuits 2006
Vendredi 8 Septembre 2006 : Trajet -> Magny-Cours

Afin de ne pas laisser nos superbes montures dans le camion toute la nuit nous avons décidé de charger le camion le matin à l’aube.

7h30 réveil en fanfare (pour Lolo et sans choucroute, on imagine déjà la suite)
Humh une bonne douche de plusieurs minutes bien chaude avant de tenter les douches tièdes, sales ou froide avec des araignées ou voir pas du tout.

8h30 départ pour la maison des Bilbos
Impec, il est prêt comme d’hab. C’est vraiment un gars bien ! On peut compter sur lui.

9h00 chargement Jeannette et outillage terminé

9h30 retour à Sainte-Gen

9h45 chargement de Jeannine et autres
À peine après avoir commencé à remplir le camion, Lolo commence déjà à vérifier le contenu de chaque caisse. Dépêche-toi on a de la route à faire !!!. C’est quoi ce bordel, je suis sûr que tu as pris plus de choses que ce qu’il y avait de marqué sur la liste.
On remplit le camion à toute allure pour arriver le plus tôt possible chez olivier. On grille des feux rouges, des stops, c’est simple le camion ne passe pas en dessous de la barre des 7000 tr/min.

10h30 départ pour chez Olivier
On arrive chez olivier pour se faire engueuler parce qu’il n’est pas prêt et que l’on est à l’heure (logique non), tant pis on part devant et on le laisse avec son pyjama à fleur. On prend quand même au passage 2 – 3 cochonneries à eux dans le camion. Le camion ressemble lui de plus en plus à un NO MAN’S LAND.

11h00 départ sans Olivier encore en Pyjama (un papygros)

12h00 Pose déjeuner dans une aire de repostation, un vrai repas sans alcool (semaine de sevrage) de cafétaria (c’est flunchement bon)…
Le portable du boulot que j’avais discrètement emmené sonne, merde Lolo se casse sans moi, c’est dingue l’effet des ondes électromagnétique sur lui. Obligé d’écourter la conversation et de remettre à jour mon CV pour le retour des vacances…
Et nous revoilà reparti après le plein de 57 litres.

16h00 Ah enfin sur le parking du Circuit mythique de magny-cours !!! on sent la tension qui monte quand même. Au fait pour resituer on est une semaine avant le bol d’or, donc on va côtoyer des vrais pilotes pas des pipois*. Enfin un circuit à la hauteur de notre niveau, plein de gradins pour accueillir nos fans.
Bon il faut décharger le bordel, pour accéder aux motos… Pendant que les autres viennent à peine de partir (je déconne ils sont partis à 13h30).

Séances d’essais… en cours
Les moteurs des deux motos chauffent pour vérification avant la pôle de demain.
Janine …… OK.
JANETTE…………..OK……..Ah y’a quand même quelque chose de bizarre…..PLUS RIEN.
Et là avant même que mon propre visage n’est eu le temps de se décomposer, Lolo me traître de BOULET pensant évidemment à la suite des évènements… (il faut dire qu’il a une bonne expérience des boulets… faut voir ses potes.
Sa y’est j’ai compris mon visage se décompose …
LA MOTO NE MARCHE PAS, IL EST 17H00 ON TOURNE DEMAIN, IL FAUT TOUT DEMONTER, TROUVER LA PANNE, LA NUIT VA ETRE LONGUE, SA Y’EST C’EST FOUTU JE SERAI JAMAIS UN PILOTE, JE REVENDS LA MOTO, TU EN VEUX COMBIEN 100¤, VAS Y PREND LA…
Bon allons-y, on vire de nouveau tout le carénage et on redémonte tout ce qui a été démonté la veille (moralité ne pas faire la même chose, si vous ne voulez pas énerver Lolo).

18h15 La panne est localisée. Après 147 vis de démontées, des flancs de carénage, un réservoir… (merci à lolo !! qui a quand même solutionné mon problème, c’est là qu’on se dit qu’on peut pas lui en vouloir de nous traiter de boulet, par ce qu’il fait tout ce qui peut pour nous aider alors qu’on n’en est réellement un).

18h15 et 30s appel de tous les magasins de moto les plus proches du circuit POUR TROUVER UN RELAIS DE POMPE A ESSENCE. (et pas un relais de clignotant)

18h58 Arrivé dans le magasin un relais vite !!! 15 euros tient merci au revoir…

19h30 enfin les courses de dernières minutes…
Paté, paté, paté et tiens si on prenait en peu de paté.

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle