Nos motos
Nos essais
Les customs...

Les premiers pas de Vince
en Fireblade 2000

Premier contact, toute résistance
est futile !

500 Bornes ça use, ça use !
Repérage dans la vallée de Chevreuse
Dans la vallée...

 
Les premiers pas de Vince en Fireblade 2000

500 Bornes ça use, ça use !

Samedi, tout va bien, le beau temps est au rendez-vous. Météo France nous annonce pourtant une journée mitigée. Il y a  des risques d'orage. C'est pas ça qui va nous arrêter.

Rendez-vous avez Oliv à 10 heure au boulot. On ne sait toujours pas ou on va aller mais est ce bien utile? Nous, on s'en balance, on aime rouler !! Pas besoin de savoir ou l'on va, pas besoin de café avant de partir, pas besoin de savoir ou l'on va bouffer et à quelle heure on va rentrer, on est des asphaltovores!! On bouffe du bitume jusqu'à en être rassasier.

Alors quand Oliv dit Vallée de la Chevreuse, je lui dit la mer !!! Je vois une lueur dans ses yeux qui ne trompe pas. Il est comme moi aujourd'hui vu le soleil, il a envie d'aligner les kilomètres. Donc en route pour la Normandie.

Les premiers kilomètres sont assez pénibles. Il y a du monde sur l'A13 et surtout je dois rouler comme un escargot, rodage oblige. Mantes la jolie, on sort de cette autoroute à la con. Ca va être beaucoup plus sympa sur les nationales. Je fais gaffe dans les premiers ronds points mes pneus ne sont pas encore rodés. Au fur et à mesure que les kilomètres passent, je prend de l'assurance. Tous les ronds points sont un prétexte à de jolies prises d'angle histoire de tester la bête et ses BT 10 de Bridgeston. C'est du tout bon !!!!!!!! La CBR est vraiment formidable. Elle est très facile à prendre en main. Elle très vive. Le moteur est assez souple. Il manque encore un peut de coffre en bas mais vraiment en bas. A 110 la bulle protège bien. Je suis en appuie sur les poignet, je sens que ce soir ça va être douloureux. La selle aussi est dure et mon cul va prendre chéro !!!

Première escale à Rouen. Il fait toujours aussi beau et on commence à bouillir sous nos cuirs. Là, on décide de se diriger vers Fécamp. On bouffe rapidement dans un Macdo et nous revoilà en selle.

wpe1E.jpg (9414 octets)

Première station service après 160 bornes, je ne remet que 6 litres. Bon c'est vrai que l'on ne peut pas essorer comme des porcs mais quand même je suis surpris par la consommation de la CBR. La nationale 15 nous offre quelques belles courbes rapides mais ça reste quand même très droit tout ça, on est en manque de virolos. La CBR fait toujours autant merveille par contre les suspensions sont fermes et sur les portions de bitume endommagé on prend cher.

Arrivée à Fécamp, on se fait quelques photos sur le port histoire de frimer un poil et de faire baver Yann lundi.

wpe1F.jpg (11659 octets)

wpe20.jpg (10619 octets)

On regarde la carte et on voit une petite route qui à l'air sympa entre Fécamp et Etretat. A Yport, on voit la mer et on ne résiste pas, on refait une petite halte.
Salut Yann, ça va !! C'est cool une CBR!!
Je pense que Mardi, on te mettra une de ces photos en fond d'écran, hé hé hé !!!

wpe21.jpg (7849 octets)

wpe22.jpg (11600 octets)wpe23.jpg (13065 octets)

Vache!!! La D11 tient toutes ses promesses. 15 kilomètres de virolos très très sympathiques. La Fireblade fait merveille dans ces enchaînement de virages. Arrivée à Etretat, merde c'est déjà finit.

wpe24.jpg (9048 octets)wpe25.jpg (10054 octets)

wpe26.jpg (10285 octets)

Hé hé hé, petite halte bien mérité. On en profite pour boire un coup. La Arai connction à soif !! Mais il manque un casque à l'appel. Ah oui c'est vrai Yann est à un mariage. On souffre moins de la chaleur, il fait nettement plus frais au bord de la mer. Le temps commence à se gâter alors on repart sur la D11 dans l'autre sens.

wpe27.jpg (10511 octets)

Des panneaux comme sur la photos, on en a vu des tonnes. C'est un super coin. Il faut quand même faire attention, l'orage de la veille a apporté quelques coulée de sable sur la route.  Au fait Yann, c'était comment le mariage???  Oliv n'en revient pas, il n'avait jaimais fait de routes comme ça. Sa hornet s'est souvent couchée mais elle n'avait jaimais pris autant d'angle. On est aux anges!!

La Normandie ne déroge pas à la règle, il commence à pleuvoir. Pourtant le soleil brille toujours, mais certains nuages ne sont pas de cette avis. Alors à regret, on prend la route du retour.

A Rouen Oliv la cascade, nous rappelle que sur la route, le danger est toujours présent. Il se casse la gueule à l'arret sur un plaque de gasoil. Je venais de voir l'énorme flaque sur la quelle on était arrêté mais je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche. Oliv se couche sur moi. La CBR et moi tenons bon. Heureusement deux automobilistes viennent à notre secours. Je les remercies encore, car on était dans de salles dras. Je n'allais pas pouvoir tenir les deux motos longtemps. En plus la poignée de frein de la Hornet c'est coincé dans mon carénage pas cool !!! On arrive à relever la Hornet.
Ca va la CBR n'a pas trop pris cher. Il y a une belle rayure mais elle ne se voit pas trop. La Hornet a perdu sa bulle dans l'affaire.

wpe28.jpg (10707 octets)wpe29.jpg (11707 octets)

wpe2A.jpg (10705 octets)

Un petit arrêt mécanique s'impose. Oliv bricole, il commence à en avoir l'habitude.  Sur le retour le soleil laisse la place au mauvais temps. Quand on voit l'état des routes sur le retour on se dit qu'il a du vraiment faire mauvais. Certaines routes sont inondées. Notre destination était donc la bonne.

Enfin après 500 Bornes, on est a plat. On ne fait plus les malins. On a mal au cul, au dos aux mains, aux jambes mais c 'est le signe d'une bonne journée de route.
Aujourd'hui la CBR m'a émerveillé. C'est une arme très efficace surtout dans les portions très sinueuses. Elle tient le pavé avec aisance même quand des Hornet lui tombe dessus.

J'irai revoir ma Normandiiiiiieeee !!!!
Avec ses vaches et ses prairiiiiiieeeee !!!!!!

À suivre >>>

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle