Les stages
Les entraînements
Les courses
Les pilotes
Trucs, astuces pour la piste

Jour 1 - Le voyage
Jour 2 - Les essais
Jour 3 - Les qualifs
Jour 3 - La soirée
Jour 4 - Avant la course
Jour 4 - La course
Après la course...

 
Course d'endurance O3Z au Vigeant - Août 2008
La soirée
Par Yan et aux photos, La Salamandre et Tonio

La météo nous causera pas mal de tracas pendant le diner de samedi.

En effet les bulletins se suivent et ne se ressemblent pas tous. La pluie est attendue pour dimanche mais l'heure diffère selon les sources… Que faire avec les pneus ? Nous avons 3 trains à notre disposition : Slick, Super Corsa et Pluie et seulement 2 paires de jantes… S'il fait sec pendant toute la course, nous serons mieux avec les slicks. Si une petite averse venait humidifier la piste, les SC seraient (peut-être) mieux. Et si une grosse averse ou pire une vrai pluie s'installait en fin d'après midi, les pneus pluies seraient indispensables…

Pour ma part je suis partisan de monter les slicks sur une paire de jantes et conserver les pluies sur l'autre paire. Et si demain matin les prévisions sont plus précises nous aviserons. D'autres se disent que monter les SC sur la deuxième paire de jantes à la place des pluies pourrait s'avérer judicieux en cas d'averse légère…

Je ne suis pas d'accord avec cette solution, personnellement, je me traine autant en slick qu'en SC sur une piste humide. Quant à Bilbo, je l'ai vu rouler ici même avec ma moto au mois de mai sur une piste très humide en slick et j'ai été incapable de le suivre alors que j'étais pourtant en SC sur la sienne… Il ne sera donc pas gêné en slick en cas de petite averse et moi pas avantagé avec des SC donc, autant garder des slick et des pluies…

Avant le repas, il y avait le briefing avec l'organisation et les représentants de la FFM. Ce fut un beau bordel, chacun parlait dans son coin et on n'entendait pas grand-chose, les consignes concernant le stockage de l'essence pendant la course ne plaisaient pas à certains et ils l'ont fait savoir… Finalement pas grand-chose d'intéressant à retenir !

Après le repas, Bilbo et moi sommes allés nous dégourdir un peu les jambes dans le paddock et comme nous n'avions pas vraiment envie de dormir, nous sommes passés voir… Eric et Fabien sur leur emplacement. Nous avons parlé de nos essais respectifs, de motos, d'un week-end à Lédenon qu'il faut qu'on organise et bu quelques verres de rosé pour fêter nos retrouvailles… (bon, on s'est fait dénoncer auprès du team manager mais on sait pas par qui ;-) )

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle