Les 24 heures de Barcelone 2019 - La team GRES 76 en action
Par les pilotes !
Journée du vendredi
Les pilotes resteront faire une grasse matinée. (9 h enfin pour ceux qui arrivent à dormir ^^)
Pour nos warriors, enfin notre équipe c’est petit déjeuner sur le circuit à 7 h 30. Il reste du travail et un rangement du box est obligatoire !
Contrôle technique des motos prévu à 12 h. La moto de course, S1000rr de 2015 passe sans problème (juste une orientation du numéro à revoir). Pour la 2012, les commissaires trouvent que la dent de requin (protection de chaine) est trop fine. Il faut démonter la pièce et refaire un peu de fibre de verre.
Les équipements des pilotes passeront sans problème.
Début des qualifications, les pilotes font le choix de ne pas forcer. La course est longue ils feront un chrono plus sympa en course. Ray n’a pas cette habitude en endurance, la stratégie est plutôt de faire un chrono sympa en qualif et de tourner 2-3 secondes moins vite en course.
Pilote Bleu, Laurent est qualifié avec un temps de 2.04.350.
Pilote Jaune, Erwann est qualifié avec un temps de 2.03.665.
Pilote Rouge, Vincent est qualifié avec un temps de 1.59.048
Pilote Blanc, Samuel est qualifié avec un temps de 2.00.294
Malheureusement dans la dernière session de qualification un accident grave est survenu entre l’équipage #30 et #51. Le pilote #51 est transporté à l’hôpital.
Après un repas et toujours de la mécanique à cause d’une petite fuite d’huile sans connaitre clairement la cause c’est l’heure des interrogations. La moto tiendra-t-elle ? Après une vérification complète et quelques resserrages des vis de carters. Il est l’heure pour les essais de nuit.
Laurent s’élance et le panneau est illisible. Malgré un spot qui l’illumine en direct.
Tous les pilotes sont effectivement dans ce cas. Le panneau n’est pas lisible. La ligne droite est tellement éclairée par les panneaux et les cabines de panneautage des équipes concurrentes que notre petit spot led ne suffit pas...
Les filles colorient sur des feuilles en papier des grands chiffres en couleur ! Amateurisme quand tu nous tiens ^^ c’est aussi ça une première, il faut se caler à tous niveau ^^
Tous les pilotes ont fait leurs 5 tours minimum obligatoires.
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle