The Scottish Adventure
Jeudi 5 juin, Breamar -> Windhill
Par La Salamandre
Jour de déprime ! 10 minutes sans pluie… Juste le temps de faire quelques photos… Heureusement les paysages sont superbes surtout quand on arrive à les voir entre deux nappes de brouillard…
Donc je quitte ce charmant hôtel vieillot et prends la direction de la mer espérant y trouver une météo plus clémente.
Je pars vers Stoneheaven où il y aurait un château au bord de l’eau. Bon, je chercherais les photos sur Internet car il y a tellement de brouillard que je ne trouverai jamais le château… Direction Aberdeen, allons en ville pour voir s’il y a de la vie dans le brouillard… Il y a de la vie mais de celle où un mec qui se déplace en moto, trempé jusqu’au sous-vêtement n’est pas le bienvenu… Quand tu vas en Porsche au country club du golf, tu méprises un peu le pauvre français mouillé… Je coupe par les petites routes vers Innverness toujours sous une drache constante et drue. Les routes et les paysages sont toujours aussi sympa, mais il manque quelques degrés Celsius et il y trop de % d’humidité pour en profiter…
Je suis tellement mouillé que je ne rentre même pas dans la ville me disant que je ne pourrai rien y faire sans me faire remarquer donc je tire directement vers mon prochain hébergement… D’abord, il faut le trouver, heureusement qu’ils ont l’idée de mettre les coordonnées GPS (il doit y avoir une raison…) en plus quand j’y arrive une pelleteuse me bouche la rue et du coup, je fais demi-tour… Mais forcément j’y retourne, le tractopelle essaie de sortir je ne sais pas quoi des égouts à l’aide d’une élingue et fait un joli wheeling devant moi… Il renonce, manœuvre et me laisse passer et j’arrive dans un lotissement avec quelques maisons et ce n’est que par ce que je me souviens de l’adresse mail de la chambre d’hôte qui le nom de la maison que je trouve enfin.
Dès mon arrivée, j’ai senti une ambiance étrange pas désagréable mais différente. Le maître des lieux me demande de l’excuser quelques minutes, il doit conduire des invités en ville. Je ne suis plus à ça prêt, je l’attends dehors mais pas sous la pluie, il y a un auvent… Il revient et me présente la salle pour le petit déjeuner, la piscine et me conduit vers une maison ancienne où se trouve les chambres pas chères tout en me disant que sur la gauche se trouve la chapelle et qui est ouverte 24 heures sur 24… Monsieur est pasteur… C’était donc ça !
Bon, je m’installe et essaie de trouver un moyen de faire sécher mes fringues… Pas de chauffage… Je fais sécher mes gants et mes chaussures au sèche cheveu une galère…
Pour être franc, j’ai pensé à abandonner et rentrer en France… Quand tu as froid que tu es mouillé (il ne faut pas rêver, les vêtements de pluie résistent à une heure de pluie mais pas beaucoup plus…) il te passe des idées noires dans la tête, du style poser la brèle et louer une caisse ! Et ça c’est la plus positive… Et j’ai tapé Folkestone sur mon GPS et ce con me dit que j’en ai pour 1 100 km pour y aller… Sous la flotte, c’est peu tentant… Le pasteur m’a mis le chauffage et du coup toutes mes fringues seront quasi sèches le lendemain matin…
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle