Les règles
Les conseils
Organiser une balade
Les road books des balades
Le lieu de rendez-vous
Les photos des balades
Les photos des manifs

Lundi 2 juin
Mardi 3 juin
Mercredi 4 juin
Jeudi 5 juin
Vendredi 6 juin
Samedi 7 juin
Dimanche 8 juin
Lundi 9 juin
Mardi 10 juin
Considérations idiotes...
Quelques minutes d'Écosse...

 

The Scottish Adventure
Mardi 10 juin, Rotterdam -> Maison

Par La Salamandre

Debout de bonne heure, je vais sur le sun deck pour faire la dernière heure de voyage en plein air surtout qu’il fait grand beau. C’est impressionnant de voir le nombre de bateaux qui convergent vers Rotterdam en même temps. Deux ferries font la course pour être le premier au port… On a gagné !

Malgré la qualité des cafés je retourne au bar pour en prendre une eau chaude colorée avec la pâle imitation d’un pain au chocolat qui extérieurement est comme ceux qu’on trouve en France mais le goût n’y pas… Tant pis, dans quelques heures, je serai à la maison…

Ça y est, les conducteurs sont appelés à rejoindre leur véhicule et j’obtempère. Il y a une BM à côté de moi, gentiment je souris au grand truc qui la chevauche, le mec se penche pour voir ma plaque et une fois qu’il a compris que j’étais français me snobe comme un gros con de teuton qu’il est… Parfois, je regrette que ma mère m’ait trop bien éduqué (personne ne rit, SVP).

C’est plutôt cool, c’est la fin du voyage donc forcément le moral n’est pas au top et là il fait un beau soleil…

Oui, mais…

Ça ne va pas durer ! Plus j’approche de Bruxelles, plus le soleil se fait discret voire inexistant. Le ciel devient sombre et il se met à pleuvoir des seaux… Il faut dire que la veille, il y a eu de gros orages en France avec de nombreux dégâts, notamment sur les maisons des Tontons… Et là je suis sous ce qui reste de cette dépression, il n’y a plus de grêle mais bon, 400 bornes sous la flotte, c’est coquet !

En arrivant à Paris, à chaque grosse averse je vois les usagés de deux roues motorisés s’arrêter sous les ponts pour se protéger… Personnellement, je suis au-dessus de ça ! Ca fait au moins 200 km que je suis trempé jusqu’au slip et que mes bottes sont pleines ! Donc je roule avec allégresse dans des flaques d’eau bien profonde sous les yeux médusés des automobilistes embués…

Me dessaper fut un vrai plaisir !

Le prochain voyage, direction le soleil parce que là, ras le bol de la flotte !

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle