The Scottish Adventure
Lundi 9 juin, Maybole -> Hull
Par La Salamandre
C’est la fin du voyage et prendre la route de retour sous la flotte n’aide pas vraiment à avoir le moral. Ne voulant pas prendre d’autoroute, je prends quand même des grands axes pour retourner sur Hull. A ma grande surprise, je rencontre de nombreux embouteillages, des vrais où tu t’arrêtes complètement, tu éteints le moteur et tu attends stoïquement sous les averses… C’est chouette ! C’est l’occasion de s’apercevoir que le bitume n’est pas vraiment lisse en Angleterre.
Tous ces embouteillages sont dus à l’Appleby Horse fair… Une des plus grandes et ancienne fêtes du cheval puisqu’elle date du règne de Jacques II d’Angleterre qui l’avait autorisée en 1685. Depuis ce sont près de 15 000 personnes, des gitans anglais, gallois, écossais et irlandais qui se retrouvent début juin. Et tous se déplacent en attelage à chevaux, ça fout un bordel sur la route… Impressionnant… En plus de nombreux chevaux se trouvent sur les bas côtés de la route et la première fois, ça fout les j’tons car tu ne sais pas s’ils ont attachés ou pas.
Après ces péripéties équines, la route défilera tranquillement jusqu’à Hull. Je fais une pause sous une véritable éclaircie afin de faire sécher toutes mes fringues.
Voilà, la moto est attachée dans la cale du ferry, adieu la conduite du mauvais côté de la route, direction la maison ! Je rejoins ma cabine, mets des fringues sèches et file convertir mes dernières livres en Guiness… La nuit sera douce !
Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle