Les règles
Les conseils
Organiser une balade
Les road books des balades
Le lieu de rendez-vous
Les photos des balades
Les photos des manifs

Lundi 2 juin
Mardi 3 juin
Mercredi 4 juin
Jeudi 5 juin
Vendredi 6 juin
Samedi 7 juin
Dimanche 8 juin
Lundi 9 juin
Mardi 10 juin
Considérations idiotes...
Quelques minutes d'Écosse...

 

The Scottish Adventure
Dimanche 8 juin, Drumnadrochit - > Maybole

Par La Salamandre





Après cette nuit sans avoir vu Nessie, ni la brume inquiétante sur le Loch Ness, je repars en direction de la côté ouest de l’Ecosse. Je passe rapidement Fort Augustus et Fort William en direction de Oban. Mais ce ne sont que des grandes routes avec pas mal de trafic donc je décide d’une escapade dans un coin reculé… Direction Argyll and Bute, un petit bout du monde ! Là je retrouve des route à voie unique avec des passing place. C’est magnifique ! De tout petits ponts très haut et très étroits… Et là, je découvre un bus à étage rouge comme ceux que l’on retrouve un peu partout en Angleterre qui fait une petite excursion. Perso, je tire mon chapeau au chauffeur car la route est vraiment étroite, les virages vraiment serrés et les ponts me paraissent infranchissables pour un véhicules de cette taille…

Arrivé au bout du bout de la route, je découvre un petit village tout blanc dont une partie se trouve sur une ile desservie par un bac… Là tu t’assoies par terre et tu admires… Ne pouvant rester dans une phase contemplative indéfiniment, je repars. Le reste de la journée sera consacré à éviter les averses et j’ai bien réussi !

Je passe Glasgow et me dis qu’il est temps de trouver le B&B et je rentre l’adresse à Ayr dans le GPS mais comme je suis à moitié con, je ne lis que la moitié de l’adresse et je suis la voix douce et suave du JeanJean. J’arrive dans la rue indiquée, qui fait au moins 15 mètres de long ; Je ne trouve pas le gîte… Tempête sous un crâne ! Je relis le papier et là éclair de génie, je découvre qu’il y a complément d’adresse donc direction Maybole et pour être sûr de trouver, je rentre les coordonnées GPS. Et le GPS est très obéissant m’amène précisément devant le gîte… que je ne reconnais pas d’après la photo et dont le nom ne correspond pas… Donc je fais la route de long en large jusqu’au moment où je comprends que les haies ont été taillées donc la photo ne ressemble plus à la maison et surtout, je comprends qu’il y a une faute de frappe dans le nom du gîte sur le site où j’ai réservé…

Je tombe sur une petite Mamie adorable dans le plus pur style britannique qui me dit que je ne vais pas avoir la chambre que j’avais réservée et que je vais être surclassé… Et je me trouve dans une grande chambre devant un plumard modèle stade de foot ! Je demande à mon hôtesse si elle a un plan ou un numéro de téléphone s’il m’arrivait de me perdre dans le lit durant la nuit… La nuit sera douce et confortable !

Le petit déjeuner sera un vrai moment de franche rigolade, et oui, j’arrive à raconter des conneries en anglais, avec nos hôtes et les occupants de l’autre chambre, un canadien et son père, tous les deux anglophones. Notre hôte écossais se désespérait de la politique de la sécurité routière en Grande Bretagne plus basée sur les rentrées d’argent que pour la sauvegarde de l’espèce humaine… C’est marrant, j’ai déjà entendu ça dans un autre pays !...

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle